28/10/2014 10:10

Le Real Madrid conteste la suspension de Zidane pour trois mois

La première expérience de Zinédine Zidane comme entraîneur a connu un gros accroc lundi: la Fédération espagnole de football a sanctionné l'icône française -suspendue trois mois selon la presse- pour avoir entraîné la réserve du Real Madrid sans les diplômes requis.

Lundi soir, le Real a promis de contester la décision "par toutes les voies légales".

"Suite à la sanction imposée par le Comité de compétition (de la Fédération espagnole), le Real Madrid manifeste son désaccord absolu avec cette résolution", indique le club alors que plusieurs quotidiens sportifs annoncent que Zidane a été suspendu pour trois mois.

Sans démentir ni confirmer la nature de la sanction, le Real Madrid manifeste "son désaccord absolu" avec celle-ci, qui concerne aussi le premier entraîneur du Real Madrid Castilla, Santiago Sanchez.

"Zinédine Zidane est habilité par la Fédération française de football pour exercer en tant que premier entraîneur dans la catégorie dans laquelle il se trouve au Real Madrid Castilla (Segunda B, la troisième division espagnole), comme accrédité par le certificat émis par cette Fédération", poursuit le communiqué.

"Le Real Madrid épuisera toutes les voies légales, considérant que cette décision ne respecte pas le droit", conclut-il.

En attendant l'issue de la procédure, cette sanction est un coup dur pour l'icône du football français, 42 ans, quelques mois seulement après avoir fait le grand saut en prenant les rênes de la réserve du Real, sa toute première expérience de technicien principal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
1/novembre/2014 - 06h04

Bien fait pour lui