27/10/2014 11:32

Jean-Vincent Placé invite les ministres à «ne pas débiter» leurs «avis et sentiments» dans les médias

Jean-Vincent Placé, président du groupe écologiste au Sénat, a invité les ministres à «ne pas débiter» leurs «avis et sentiments» dans les médias, mais au contraire à «se concentrer» sur leur action, dimanche lors du grand entretien de RCJ.

«J’appelle à la responsabilité toutes celles et tous ceux au gouvernement qui, matin, midi et soir, passent sur les antennes des radios et télévisions, sur les chaines info notamment, et débitent un peu leurs avis, leurs sentiments! Le ministre, vraiment, qu’il évite de raconter avis et sentiments et qu’il se concentre sur son action», a plaidé le sénateur.

 
 

M. Placé a notamment évoqué les récentes déclarations de François Rebsamen, ministre du Travail, sur «l’échec» du gouvernement sur le chômage. Rebsamen, «c’est vraiment un très bon ami. Il était président du groupe socialiste au Sénat et on a travaillé très très bien» mais «ses sorties sur les chômeurs, ses sorties sur les réformes du droit du travail, faut vraiment qu’il arrête!».

«Si le droit du travail c’était ça le problème dans ce pays, peut être que la droite l’aurait reformée pendant 10 ans. On n’est pas obligé de faire ce que la droite n’a pas fait pendant 10 ans. On est quand même une majorité de gauche! Emmanuel Macron a lancé lui aussi des idées! Eh bien, qu’il se concentre sur l’économie, qu’il se concentre sur l’action. Quand je vois les difficultés qu’on a eu lors des discussions sur l’Europe, encore tout récemment!», les ministres, «qu’ils se concentrent tous», a-t-il insisté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
31/octobre/2014 - 06h04
Michu- a écrit :

Un conseil en or pour Baltho et Duflot.

+5

Portrait de Gallus
31/octobre/2014 - 06h03

Il s'enfonce de plus en plus

Portrait de sandrine-Morvan45
27/octobre/2014 - 18h28

Ce type est une horreur. D'ailleurs à EELV, il n'y a que des horreurs... C'est LE parti des horreurs (sauf peut-être Mamère qui lui défend les faibles et prend le métro, j'en sais quelque chose pour l'avoir vu...)

Portrait de étonnée
27/octobre/2014 - 17h25
Baltringue a écrit :

Lui le leche depuis le temps qu il veut un poste de ministre , çà va bien finir par tomber smiley

oui un vrai "lèche" ce mec est imbuvable

Portrait de Pinp
27/octobre/2014 - 16h29

Ce cher Placé aurait pu conseiller cet recommandation à lui même. Encore un qui a manqué une occasion de se taire. Il passe sa vie à donner son avis et son sentiment dans les médias.

Portrait de misou25
27/octobre/2014 - 11h52

et lui comme d'habitude, ne parle pour rien dire. il devrait balayer devant   sa porte avant de vouloir le  faire devant celles des autres.