26/10/2014 08:08

France 4 va lancer en novembre son premier magazine d'info présenté par Arnaud Muller

France 4 va tenter une nouvelle fois d'innover dans les prochaines semaines.
Le 6 novembre, à 23 h 15, elle lancera son premier magazine d’info, « l’Autre JT ».

Conçu comme un « contre-JT », il sera présenté par Arnaud Muller, ex-journaliste du « Vrai journal » sur Canal +.

Le Parisien explique ce matin, que France 4 souhaite surtout donner une place à des genres journalistiques rarement utilisés à la télévision, comme le journalisme « gonzo », où le journaliste est en totale immersion dans son sujet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
30/octobre/2014 - 06h03

ça ne m'attire pas trop pour l'instant

Portrait de esteban1111
26/octobre/2014 - 08h50 - depuis l'application mobile

Les journalistes média et les responsables de France 4 ont la mémoire courte.

Attendons d'en savoir plus et de voir, mais la promesse ressemble furieusement à celle de "Une semaine d'enfer" qui était déjà "le premier magazine d'info de France 4". Donc sur ce point au moins, il y a erreur (ou omission...).

D'ailleurs, ce magazine était vraiment chouette. Il revisitait l'actu de la semaine de façon décalée, à la première personne, avec de nombreux sujets incarnés. Les journalistes posaient un regard subjectif assumé sur l'actu. Il y avait un vrai ton, différent des autres.

Perso je n'ai juste jamais compris le choix de confier la présentation à Francois Pécheux ni de diffuser ça aussi tard, le mardi soir en plus...

Ça n'aura duré que quelques mois (octobre 2011 à février 2012).

"Chaque mardi en 3ème partie de soirée, François Pêcheux accompagné de son équipe apportait un regard personnel et décalé sur l'actualité. En novembre dernier, le journaliste avait réalisé un joli coup en obtenant une interview de Tristane Banon qui s'était confiée à cœur ouvert sur l'affaire DSK." (Première)

Donc attendons de voir L'autre journal. J'espère qu'il sera à la hauteur de son "ancêtre" et que cette fois il aura du temps pour s'installer et une diffusion en adéquation avec le genre et la consommation des téléspectateurs...