elise lucet
L'ancien ministre et actuel député (PS) Benoît Hamon, qui s'est abstenu mardi sur les recettes du budget 2015, a affirmé mercredi que la politique de l'exécutif "menace la République" et mène vers un "immense désastre démocratique" en 2017.
Cette politique, "parce qu'elle réduit les capacités d'intervention de la puissance publique", "menace la République", a déclaré M. Hamon sur RFI, qui a quitté le gouvernement le 25 août.
"Et la menace de la République, c'est la préparation tout droit, comme on s'y prépare pour 2017, d'un immense désastre démocratique", soit "non seulement l'arrivée au second tour de la présidentielle de Marine Le Pen sans coup férir, mais en plus la menace que demain, elle dirige le pays".
Vos réactions
ça va péter
:
Quelle misère ce type, il serait ministre, il soutiendrait à fond Hollande,
tous les mêmes
Un désastre démocratique pour qui ? Ah oui pour elles, les socialopes.
Qu'Hamon et autre Montebourg ne se fatiguent pas et ne s'y trompent pas grâce à Hollande (et eux même qui font partie de cette même gauche) la gauche ne touchera pas aux manettes de la République avant au moins 20 ans. Simplement le temps que les gens oublient le désastre de la gauche au pouvoir, comme ils leur a fallut oublier l'autre escrot de la République de Mitterrand.
Quel que soit le bord politique de chacun, il faut admette que la gauche est incapable de gouverner.
Je trouve les frondeurs plutôt lâches. Ils s'abtiennent alors qu'ils devraient voter contre. L'abstention n'étant pas comptabilisé, tout passe quand même!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?