21/10/2014 17:39

Gérard Filoche ne regrette pas son tweet sur Christophe de Margerie: "Derrière le pétrole, il y a du sang" (RTL)

Ce matin, Jeanmarcmorandini.com évoquait le décès de Christophe de Margerie, le patron de Total, après le crash de son avion privé à l'aéroport de Moscou.

A la suite de son décès, de nombreux internautes ont réagi sur les réseaux sociaux, comme Gérard Filoche.

Le membre du bureau national de PS a déclaré : "De Margerie est mort. La famille Taittinger en deuil. Les grands féodaux sont touchés. Ils sont fragiles. Le successeur nous volera-t-il moins?".

Et d'ajouter en répondant à un tweet de l'industriel Bruno Grandjean : "Tu veux quoi? Un hommage à l'humain? Oui ! Au suceur de sang? Non!".

Des propos qui ont fait réagir le député UMP Eric Ciotti qui a demandé qu'il soit "exclu après cet énième dérapage".

Selon le site de BFM TV, le cas de Gérard Filoche a été évoqué, ce matin, en réunion du groupe PS à l'Assemblée nationale.

"Bruno Le Roux, patron des députés socialistes, s'est dit choqué par ses propos, selon la journaliste de BFMTV Pauline de Saint-Rémy. Patrick Mennucci, député des Bouches-du-Rhône, a réclamé son exclusion, ainsi que le député de l'Eure, François Loncle", précisent nos confrères.

Sur RTL, Gérard Filoche a affirmé qu'il ne regrettait pas son tweet.
Il déclare: "Je ne regrette rien parce que moi je suis tout à fait touché par la mort de Mr de Margerie et des 4 victimes… je présente mes condoléances aux familles évidemment…"
Et d'ajouter: "Après qu'est-ce que j'ai dit, j'ai parlé de Total, on peut parler de Total en toutes circonstances quand même et surtout quand il y a la mort du PDG parce qu'on est amené à faire un bilan, amené à regarder ce qui s'est passé… en Birmanie, au Congo, dans le programme pétrole contre nourriture… on se souvient d'Erika ,on se souvient de l'AZF et puis il gagnait quand même 1445 fois le Smic en 5 ans et surtout ce qui me touche le plus c'est qu'il ne paye pas les impôts…"
A propos de son éviction du PS , il confie: " Manuel Valls n'a pas charge du PS, il est minoritaire dans le PS. Il ferait mieux de s'occuper de faire un budget de gauche, de faire les impôts sur le CAC 40 et sur les grandes sociétés comme Total plutôt que de frapper les petites retraites et les petites gens et les petits salaires. Vous croyez qu'on va m'arrêter en faisant une petite polémique de ce genre, artificielle, et vous voulez que je me taise sur Total, non, derrière le pétrole il y a du sang"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ln2GG
22/octobre/2014 - 08h42

"Il est toujours joli le temps passé

Une fois qu'ils ont cassé leur pipe

On pardonne à tous ceux qui nous ont offensé

Les morts sont tous des braves types"

 

G. Brassens

Portrait de bikoro
22/octobre/2014 - 02h54

bravo monsieur,  on va pas regretter toutes ces multinationales qui font des millions de morts.  

Portrait de Imanol
22/octobre/2014 - 00h30

Polpot en kawai.

Portrait de mmarvinbear
21/octobre/2014 - 22h31
mouma a écrit :

Filoche a une pensée de gauche. Rien a voir avec Hollande et ses "socialistes" qui ont usurpé les convictions du mouvement PS.

Ce qu'il dit sur ce gars et les autres grands patrons suceurs de sang, il l'a toujours dit.

Bref, il reste fidèle à sa ligne.

Pas comme Villepin et consorts, traîtres à eux-mêmes qui rejoignent le Poux.

La haine de celui qui n'est pas d'accord n'est pas une valeur de gauche.

Portrait de mmarvinbear
21/octobre/2014 - 22h31

Derrière une gouaille prétendant défendre les petits, on ne trouve, en grattant un peu, qu'une vieille boule de haine égocentrique.

 

Il se dit que si Filoche reste au PS, c'est parce que personne ne veut de lui, au FDG ou au NPA.

 

Il est le pur représentant du démagogue qui se fait passer pour quelqu'un de sympathique. Mais il ne l'est qu'avec celles et ceux qui sont d'accord à 100 % avec lui et crache sur les autres. Qu'il dégage, c'est la meilleure chose qu'il puisse faire pour aider la gauche.

Portrait de Saya74
21/octobre/2014 - 19h07 - depuis l'application mobile

Je suis entièrement d'accord avec ce monsieur!

Portrait de Bistronovitch
21/octobre/2014 - 18h45

Misérable crétin !!

Attention Filoche, les accusateurs terminent toujours condamnés !

Portrait de lechene
21/octobre/2014 - 18h40

quand on aime pas quelqu'un qui vient de décéder, on se tait on ne dit rien. là, c'est un manque d'éducation d'un gros lourdaud doublé d'un gros c..

ce qui me dérange le plus c'est qu'il soit un membre important d'un parti, cela fait un peu peur

Portrait de Bistronovitch
21/octobre/2014 - 18h37

Quel type pitoyable cet ex-fonctionnaire, élu professionnel ne connaissant rien à rien au véritable travail, jalousant la réussite parce que par essence elle est suspecte.

Pauvre type !!

Portrait de wamport
21/octobre/2014 - 18h34

Honteux, totalement irrespectueux et ridicule! il ferait mieux d'appliquer ses principes et prendre sa retraite ce vieux dinosaure de filoche (comme gremetz en son temps)

Portrait de yaka
21/octobre/2014 - 17h56

Ne même pas respecter la mort ce type est tout simplement rèpugnant

Portrait de Block
21/octobre/2014 - 17h47

Belle enflure ce Filoche !

 

Les masques tombent, voila le vrai visage haineux du PS qui trompe les faibles d'esprits et les ignares qui votent pour ce parti de la haine qui ne respecte rien, et bla bla bla.... bla bla bla...

 

Ca va ? J'imite bien le gaucho de base qui poste ce genre d'ineptie des qu'un politique de droite ou du FN dérape un peu ? smiley