20/10/2014 09:55

Santé / Tennis: Rafael Nadal se dit "effrayé" par la réaction de son corps à Bâle

Rafael Nadal, soumis aux antibiotiques la semaine passée pour retarder une opération à l'appendicite, a avoué être "effrayé" par la réaction de son corps lundi au premier tour du tournoi ATP de Bâle qu'il retrouve pour la première fois depuis dix ans.

"Je ne suis pas sûr à 100% de ce qui va se passer demain. Je ne me suis ni assez bien ni suffisamment entraîné. En plus, la compétition vous fait monter l'adrénaline, le coeur bat plus vite. Alors, je suis un peu effrayé par la réaction de mon corps", a déclaré Nadal, 28 ans, traité aux antibiotiques la semaine passée, ce qui retarde de quelques semaines son opération à l'appendicite.

"Ce sera l'un des premiers tours les plus dangereux de ma carrière en 500 tournois depuis bien longtemps. Mon corps est plus fatigué que d'habitude quand je joue. Et je ne sais pas comment il va réagir" (demain), a ajouté Nadal après une session d'entraînement de deux heures au St Jakobshalle dimanche.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pool one
20/octobre/2014 - 18h42

C'est à Bâle de tennis ?....!!  smiley

Portrait de Cad
20/octobre/2014 - 17h25

Et on ne le pleindra pas s'il lui arrive quelque chose

Portrait de bb189
20/octobre/2014 - 11h48

Il devrais se préserver pour revenir encore plus fort ses dangereux de faire se qu'il faitil a le mentale mais si le physique suis pas sava pas le faire courage nadal smiley