
François Bayrou (MoDem) est la personnalité qui incarne le mieux le centre pour près d’un Français sur deux (48%), tandis que les deux tiers (66%) estiment que ce courant politique doit rester indépendant, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd’hui en France, CQFD et i-Télé.
Pourtant retiré de la vie politique depuis six mois, Jean-Louis Borloo arrive en deuxième position (31%), derrière le président du MoDem.
Largement distancés, les deux candidats en lice pour la présidence de l’UDI, l’autre formation du centre, Hervé Morin et Jean-Christophe Lagarde, ne sont cités que par respectivement 14% et 2% des Français.
Si les deux tiers des Français estiment donc que le centre doit rester indépendant, un tiers (32%) sont d’un avis contraire, tandis que huit Français sur dix (79%) estiment qu’il ne représente pas un poids politique important.
Ce que les personnes interrogées déplorent d’ailleurs puisque 71% d’entre elles le jugent utile à la vie politique et que 57% considèrent qu’il «correspond bien aux attentes des Français qui en ont assez de l’opposition gauche-droite».
Vos réactions
C'est Monsieur Girouette
Mais quel c.. ce mec
Le mot est faible
je crois que le mot qui lui convient le mieux est TRAITRE , et juppé en redemande alors 2017 c'est sans moi , car avec ces pieds nickelés la marine n'a plus besoin de faire campagne , elle l'emportera haut la main
En même temps, ils sont quatre (militants compris)...
Non mais y a de quoi tomber de sa chaise là !!!
Les Français ont la mémoire très courte. Cet homme est un traitre ! Il a appelé à voter hollande en 2012 et il a donc une grande partie de responsabilité dans la chienlit où est plongé notre Pays depuis ce sinistre jour de mai 2012 !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?