15/10/2014 13:57

La chaîne sportive L'équipe 21 veut diffuser d'avantage d'émissions en direct

La chaîne de la TNT gratuite L'Équipe 21 (groupe Amaury), dont l'audience peine à décoller, va désormais miser sur les directs,
jusqu'ici peu développés, a annoncé la chaîne lors de la présentation de sa grille de rentrée.
Lancée en décembre 2012 sur la TNT, la chaîne, qui mêle information, directs et divertissement, est toujours déficitaire.
Elle espère capitaliser sur les bons scores d'audience de la Coupe du Monde de football.
L'Équipe 21 a atteint son pic d'audience en juin, avec 0,7% de part d'audience, contre 0,2% en moyenne en 2013, selon les chiffres de Médiamétrie.
En septembre, il s'est établi à 0,45%, selon la chaîne.
"Le point d'équilibre est à 1,2% ou 1,3% de part d'audience", a rappelé le PDG de la chaîne Xavier Spender, selon qui l'Équipe 21 "sera à l'équilibre pour la prochaine Coupe du Monde, en 2018".
Parmi les évènements qui seront diffusés sur la chaîne cette saison, des rencontres de l'EuroCoupe de basket (la deuxième compétition européenne après l'Euroligue), les championnats du monde de ski freestyle en janvier, des combats de boxe et la première édition des Jeux européens, compétition multi-sports qui se déroulera à Bakou (Azerbaïdjan) en juin 2015.  
La nouvelle grille voit aussi l'apparition de plusieurs émissions, dont "L'Équipe Type", nouveau talk-show quotidien consacré au football, et "On va s'en mêler", émission dédiée au rugby, diffusée tous les dimanches.
En parallèle, les ventes du quotidien papier ne cessent de reculer.
Longtemps resté à l'écart de la crise de la presse, L'Équipe a vu ses ventes chuter de 11% en 2013, à 243.580 exemplaires selon l'OJD.

Ailleurs sur le web

Vos réactions