14/10/2014 16:15

Pierre Haski porte plainte contre le maire adjoint de Neuilly-sur-Seine après ses propos sur Twitter

Sur le site Rue89, Pierre Haski, le cofondateur du site d'information, a indiqué avoir déposé plainte, aujourd'hui, contre Philippe Karsenty, maire-adjoint de Neuilly-sur-Seine, pour "provocation directe à commettre des infractions".

Une décision prise après les propos tenus, hier matin, par l'élu sur Twitter. Ce dernier demandait notamment au hacker Ulcan de "s'occuper" de Pierre Haski.

L'homme politique faisait alors référence à Gregory Chelli, un hacker israélien qui s'en est pris à plusieurs sites, dont Rue89.

Après les propos de Philippe Karsenty, la mairie de Neuilly-sur-Seine s'est désolidarisée de son adjoint aux activités numériques dans un communiqué.

"La Mairie de Neuilly tient à préciser que les propos tenus ce jour sur Twitter par Philippe Karsenty n’engagent que lui et en aucun cas le Maire ou la majorité municipale", explique-t-elle en précisant "qu'il a été demandé de supprimer sur les réseaux sociaux toute mention faite de ses fonctions d'élu à la ville de Neuilly".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dubitatif
15/octobre/2014 - 09h05

C'est lamentable de la part d'un élu!

Je suis toujours surpris lorsqu'un journaliste annonce le montant théorique des peines encourues (prison et amendes) face à un délit, car ces peines ne sont jamais appliquées au maximum.

Alors, pourquoi agiter ridiculement ce chiffon rouge? Qui veut-on impressionner?

Portrait de bikoro
14/octobre/2014 - 17h07

les sionistes n'ont pas des limites.  on comprend maintenant que ce ulcan est bien protégé