09/10/2014 14:49

Maroon 5 accusé de glorifier le viol dans son dernier clip "Animals" - Regardez

C'est un clip qui provoque un malaise et la polémique.

On peut y voir Adam Levine dans la peau d'un boucher qui tombe amoureux d'une cliente et va tout faire pour entrer de nouveau en contact avec elle, y compris la harceler jour et nuit.

Le chanteur s'imagine avoir des relations sexuelles avec la jeune femme dans un bain de sang.

Pour une association de victimes de viol et d'inceste, "Rape, Abuse Incest National Network", le clip de Maroon 5 envoie un message négatif en glorifiant notamment le viol.

"Personne ne devrait confondre l'acte criminel de harcèlement avec une histoire d'amour", a déclaré l'association au site américain TMZ.

Le groupe de victimes s'en prend également directement au chanteur Adam Levine en l'accusant de traiter sa femme comme un vulgaire morceau de viande.

A vous de juger...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de wouinie
9/octobre/2014 - 18h03

J'aurais pas mentionné le mot viol pour cette vidéo , mais une obsession morbide, comme on peut voir dans certaine série comme "esprits criminelles"  . C'est pas dans la finesse, ni dans le romantisme et la vraie sensualité c'est sur ! 

Portrait de vrinou72
9/octobre/2014 - 15h44

désolée mais on peut me dire à quel moment la nana se défend elle ne me semble pas vraiment mécontente !! alors viol ?? c'est plutôt Adam Levine qui est inquiétant...

Portrait de bozo972
9/octobre/2014 - 15h27

C’est lui qui a dit avoir détesté coucher avec une certaine tenniswoman car elle avait des postures de grenouille morte au lit. il a bien raison de persister dans la poésie étant donné que la provocation actuellement prévaut sur le talent.

Portrait de Djo1
9/octobre/2014 - 15h24

C'est de la provoc' pas très fine (la mode en ce moment), mais de la à parler de glorifier le viol...

Portrait de zipzap
9/octobre/2014 - 15h23 - depuis l'application mobile

Je ne vois a aucun moment dans ce clip une glorification du viol. A la limite la protection des animaux pourrait s'en meler, LOL!