
Six Français sur dix (61%) considèrent qu'un couple d'homosexuels ou de lesbiennes vivant avec ses enfants constitue une "famille à part entière", selon un sondage Ifop pour l'Association des familles homoparentales (ADFH) publié dimanche.
Quelque 54% des sondés considèrent qu'un enfant peut s'épanouir de la même manière dans une famille avec deux mères, 52% avec deux pères, des chiffres stables par rapport à une précédente enquête de mars 2013, relève ce sondage publié le jour même d'un nouveau défilé à Paris et Bordeaux de la Manif pour tous.
Alors que la Manif pour tous appelle notamment à "l'abolition universelle de la GPA" (la gestation pour autrui) et à l'interdiction de la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes, 55% des sondés se disent favorables à ce que le recours à une mère porteuse soit autorisé en France dans un cadre réglementé, un chiffre en hausse de quatre points par rapport à mars 2013.
Si 60% considèrent favorablement l'autorisation de la GPA pour les couples hétérosexuels, les sondés se montrent en revanche majoritairement opposés au recours à une mère porteuse pour les couples homosexuels (59%) ou les personnes célibataires (64%).
S'agissant de l'autorisation de la GPA pour les couples homosexuels, si 54% des sympathisants de gauche s'y disent favorables, 80% des sympathisants de l'UMP et 68% de ceux du FN sont contre.
Une petite majorité de 53% des sondés se disent également favorables à l'élargissement de la procréation médicalement assistée aux couples de lesbiennes.
Vos réactions
Le mariage pour tous
Pour certains ça ne passe pas
Ne cherche pas à comprendre
Rhooo
Une bonne nouvelle
Connerie d'avoir autorisé le mariage gay
Je pense qu'à force de jouer les apprentis sorciers, dans quelques générations des gens vont se rendre compte qu'ils sont en couple avec leur frére, soeur, demi-frère ou demi-soeur....
Nos grands gourous de l'éthique ceux qui savent tout mieux que les autres et qui décident, considèrent que jouer avec la création c'est normal, mais par contre abréger une vie qui n'en ait plus une quand on est un légume ils ne savent pas trop! Ces gars là sont d'un illogisme!
De même on peut se marier avec une personne du même sexe mais on ne peut pas se marier avec son beau pere ou belle mere!
Cette société est d'une contradiction! On a l'impression que les arguments utilisé pour un sujet sont totalement oublié pour un autre!
Et c'est malheureusement déjà arrivé : un couple homme-femme, mariés avec 3 enfants, ont découverts qu'il étaient issus du même père (un donneur) !!
des sondages pilotés par Pierre Berger le fabricateur de la planche à bébé
Je ne serais pas contre la PMA et la GPA si l'enfant pouvait si il le désir avoir connaissance total de ses origines, donneurs, porteurs, géniteurs...
d'accord avec vous ! Il est primordiale pour un enfant de connaitre ses origines.
le jour où les couples hétéros seront parfaiys ils pourront juger.... Il y a tant de choses à faire qu'un peu d' amour mérite d'être considéré....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?