Jean Messiha
Le premier malade d’Ebola diagnostiqué aux Etats-Unis, est dans un état très grave, a indiqué l’hôpital de Dallas au Texas où il est traité depuis le 28 septembre.
«Thomas Eric Duncan est dans un état très grave», écrit dans bref communiqué une porte-parole du centre hospitalier Texas Health Presbyterian Hospital.
Son état s’est donc aggravé par rapport à vendredi où le dernier bulletin parlait d’état «grave». Cette porte-parole n’a donné aucune autre précision.
Par ailleurs, les autorités sanitaires américaines ont indiqué samedi que toutes les personnes ayant été en contact direct avec le patient, ne présentaient aucun symptôme.
«Nous avons identifié jusqu’à maintenant neuf personnes dont on est sûr qu’elles ont été en contact avec le malade, des membres de sa famille et du personnel soignant», a indiqué le Dr Tom Frieden, le directeur des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) lors d’une conférence de presse.
Vos réactions
Les 10 personnes qui ont été en contact avec le malade sont à "très haut risque".
Faudrait savoir !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?