doublage
La maire socialiste de Lille Martine Aubry a qualifié vendredi, lors d'une conférence de presse, les "vieilles recettes" de Nicolas Sarkozy, de retour sur la scène politique, de "ringardes", et Alain Juppé de "décevant" dans ses propositions économiques.
"On ne peut pas laisser revenir un homme qui reprend les vieilles recettes de la droite du vingtième siècle", a lancé Mme Aubry en réponse à la question d'un journaliste en marge de sa conférence de rentrée lilloise.
"Quand on est à Paris, peut-être qu'on ne se rend pas compte de ce que vivent les gens", a ajouté Mme Aubry. "Les ringards sont ceux qui vont chercher les recettes du vingtième siècle", a-t-elle insisté.
"Il n'a tiré aucune leçon de ses échecs", a-t-elle encore ajouté.
Parmi ces "recettes", Martine Aubry a notamment évoqué "les attaques contre les fonctionnaires" et "la division des Français".
"Il nous ressort ses heures supplémentaires payées. Quand on a 3 millions de chômeurs, c'est le moment de faire des heures supplémentaires?", s'est encore interrogée Mme Aubry.
"On a l'impression qu'ils n'ont pas vu passer la crise et qu'ils n'ont rien compris (...)Où est-ce qu'on parle de l'économie verte, des nouvelles technologies? Je ne vois rien de tout cela dans le discours de Sarkozy", a-t-elle dit.
"J'ai été d'autant plus déçue, et je le dis d'autant plus que je pense que c'est un homme d'Etat, par l'intervention d'Alain Juppé hier soir", a poursuivi Martine Aubry, décrivant l'ancien Premier ministre comme un "républicain", "qui accepte le débat" et qui "n'est pas de mauvaise foi dès qu'on n'est pas d'accord".
Vos réactions
C'est sûr que "les nouvelles recettes de la gauche du vingt et unième siècle" sont beaucoup plus efficaces que "les vieilles recettes de la droite du vingtième siècle": cela se vérifie tous les jours!
Mais qu'elle se fasse oublier, la Martine, elle qui a plombé l'économie française avec l'invention, contre beaucoup d'avis, de ses 35 heures!
Juppé ne sera pas candidat car comme le disait Yves Thréard hier dans C dans l'air "Juppé recul toujours face à l'échéance"
Perso je ne joue pas les cassandre politiques.
Nous verrons en temps et en heure qui est candidat ou pas et qui est le plus crédible pour assumer les fonctions présidentielles. J'espère juste que nous n'aurons pas à choisir entre la peste, le choléra et ébola.
J'aimerai bien que Martine nous fasse part aussi des leçons qu'elle tire des échecs des gouvernements socialistes actuels.
Quant aux propositions économiques décevantes de Juppé, je ne vois pas pourquoi il en parlerait maintenant alors que les élections sont dans plus de 2 ans et on ne sait même pas s'il sera le candidat en titre.
Elle n'a pas du se regarder dans un miroir depuis longtemps ...
La seule lumière de sa vie est celle de sa cave a vin!
son père et elle ont redressé la ville Lille... gardez encore espoir
Qu'elle se regarde avant de juger les autres pauvre ***
OUahhh, j'en suis tombé de ma chaise. Q'UELLE , elle se permette de les trouver ringard ou dépassé, alors qu'elle garde ses recettes issue des années 30 ?
C'est même plus la poêle qui se fout du chaudron, on est un cran encore au-dessus. La Martine elle vient d'inventer le mouvement perpétuel de la connerie, la machine à séparer le blanc du jaune sans casser la coquille... Encore un peu et la Belgique la fera citoyenne d'honneur et on enseignera ses petites phrases dans les écoles...
Quand une truie te trouve ringard ça reste toujours une truie !!!
Le titre ressemble à son autoportrait !
tout sauf martine aubry et ses 35 h qui n'ont pas aidé l'état de la France. Qu'elle reste à Lille et ne vienne surtout pas au gouvernement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?