04/10/2014 10:15

Présidentielle: 43% des Français préfèreraient que Juppé représente l'UMP contre 23% pour Sarkozy

Quarante trois pour cent des Français préfèreraient qu'Alain Juppé représente l'UMP à l'élection présidentielle de 2017 contre 23% qui sont en faveur de Nicolas Sarkozy, 29% ne se prononçant pas, selon un sondage Odoxa publié samedi par Le Parisien/Aujourd'hui en France/i>télé.

Le Parisien précise que François Fillon "est désormais relégué au cinquième rang avec un petit 4%, derrière Xavier Bertrand (5%) et Bruno Lemaire (9%)."

Pour les deux premiers, la tendance s'inverse très fortement chez les sympathisants de L'UMP (62% en faveur de Sarkosy, contre 26% pour Juppé), moins fortement mais majoritairement chez les sympathisants de droite (51% pour Sarkozy, 30% pour Juppé).

Quant à la personnalité des deux hommes, les sondés sont 55% à penser que Sarkozy a plus d'autorité et de charisme qu'Alain Juppé (41%).

En revanche, la tendance est favorable à Alain Juppé pour son côté rassembleur (50% pour le maire de Bordeaux contre 46% pour l'ancien président), pour sa compétence (61% à Alain Juppé, 35% à Nicolas Sarkozy) et surtout pour sa sincérité (73% pour Alain Juppé et 21% pour Nicolas Sarkozy).

Sondage réalisé par Odoxa les 2 et 3 octobre 20914 auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zem
5/octobre/2014 - 12h18

Pour ètre fonctionnaire ;il faut un casier judiciaire vierge ........Mais pas pour ètre Président de la République ...!!!!!!!!!!

Portrait de Macgyver41
4/octobre/2014 - 21h59 - depuis l'application mobile

Les deux ont merdé(Hollande et Sarkozy ) les deux ne devraient pas avoir même le droit de se représenter vu leurs bilans nullissimes.
Place à d'autres qui doivent s'engager par écrit à ne reprendre aucun anciens ministres.

Portrait de abaslesgauchos
4/octobre/2014 - 21h08
Mr KiKi a écrit :

Hihihi ... alors vous je sens que vous allez être dans la rue dimanche, en scandant le nom du Messi.

Oui, ras le bol des assistés... et ras le bol des ringards. Avant d'insulter les gens, pensez à faire votre auto-critique, mais accrochez vous, ça va vous faire un choc.

Pour ce qui est du dimanche, le mien est déjà bien occupé  (et ne passera pas par la manif pour tous) contrairement au votre qui doit inéluctablement se finir par Stade 2. Quant à vos soirées du samedi, je crains une addiction à Sebastien vu la petitesse de vos propos...

 

 

Portrait de abaslesgauchos
4/octobre/2014 - 15h28
Mr KiKi a écrit :

Juppé joue la carte cool et consensuelle

Et Sarko a déjà recommencer à monter les français les uns contre les autres...

A peine de retour, on se souvient déjà des raisons qui nous ont poussé... à le pousser dehors ! Le Messi est en pleine stratégie de l'echec !

 

 

Parce que vous ne pensez pas que c'est déjà le cas. 48 % des français paient l'impôt pour 52 % des autres et une bonne partie des payeurs en a ras le bol de ces assistés. Enfin, le discours anti fonctionnaires n'a jamais été aussi agressif alors cessez de répéter comme un idiot ce que tout le monde dit sans réfléchir.

Portrait de abaslesgauchos
4/octobre/2014 - 15h26

Ils me font bien marrer toutes ces petites choses fragiles qui trouvent Sarkozy agressif. Dans leur quotidien, un rien doit les impressionner, au premier haussement de voix, ils courent se planquer.

Arrêtez de répéter, pour vous donner l'air intelligent, les mots que les médias vous mettent dans  la bouche! On n'a pas encore eu droit au fameux bling bling alors qu'une majorité de ces neuneus se précipitent devant un Apple store ou comme aujourd'hui applaudissent des deux mains le mollasson de Jupé choisi par nos médias. Beaucoup de français aiment à se croire dans l'ère du temps quitte à bêler en cadence.

Le dernier champion choisi par nos médias c'est ce qui nous sert de président actuel et on voit où en est. Lui président, il devait réconcilier les français et autres conneries du genre et on voit la merde dans laquelle nous sommes.

Portrait de Simon Templar
4/octobre/2014 - 11h03
kali a écrit :

Les médias ont de  façon évidente et presque trop visible choisi Juppé !! mais 2 ans avant l'élection !! il y a de facheux précédents ou celui qui avait été mis en haut des sondages si longtemps à l'avance s'est retrouvé perdant à l'arrivée !!! on verra bien ! 

C'est vrai oui. D'ailleurs on l'a vu en 2012. Tout le monde pensait que Sarkozy serait réélu et c'est l'autre qui est passé. smiley

Mais visiblement il a du mal à comprendre que la majorité des français ne veulent plus de lui.

Si votre champion n'était pas réapparu (officiellement) on ne serait pas en train de lire des sondages et de faire des spéculations sur des élections qui se tiendront dans plus de 2 ans. En tout cas, Juppé a été excellent l'autre soir sur France 2. Ça nous change de l'autre agité du bocal qui gesticule dans tous les sens.