
Des juges d'instruction parisiens vont enquêter sur les actes de malveillance attribués au hacker franco-israélien Ulcan et ayant notamment visé des journalistes de Rue89.
Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire, notamment pour "violences volontaires", qui est distincte de celle qu'il avait ouverte début août sur des actes de piratage informatique revendiqués par Ulcan, dont le vrai nom est Grégory Chelli.
Actif depuis plusieurs années sur la toile, ce hacker pro-israélien qui se présente comme un "militant sioniste" opérant depuis Ashdod (Israël) s'est fait connaître du grand public ces derniers mois après une série d'attaques contre le site Rue89, qui avait publié un portrait qui lui avait déplu, fin juillet.
Ulcan avait visé personnellement l'auteur de l'article, Benoît Le Corre, et le cofondateur de Rue89, Pierre Haski, n'hésitant pas à communiquer sur Twitter leurs informations personnelles et à les harceler au travers de pseudos canulars téléphoniques.
Fin juillet, il avait appelé les parents de Benoît Le Corre, en leur annonçant le décès de leur fils.
Quelques jours plus tard, se faisant passer pour le père du journaliste, il avait appelé le commissariat de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) en annonçant avoir tué son épouse et son enfant, provoquant une intervention de la police au domicile familial en pleine nuit.
Pierre Haski a annoncé mercredi sur Rue89 le décès la veille du père du journaliste, qui avait fait un infarctus en août et était plongé dans un coma artificiel.
"En raison d'antécédents familiaux et d'une hyperactivité professionnelle, le père de Benoît était une personne à +hauts risques+, selon les médecins", a dit M. Haski.
"Mais il est difficile de ne pas faire le lien avec le stress éprouvé les jours précédant cet infarctus."
Il reviendra aux juges d'enquêter sur le lien éventuel entre les faits de harcèlement et ce décès.
L'information judiciaire, qui fait suite à une enquête préliminaire, a été notamment ouverte des chefs de "violences volontaires avec préméditation", "dénonciation de crimes et délits imaginaires", "usage de données d'identification d'autrui en vue de porter atteinte à sa tranquillité ou son honneur" ou encore "détention et diffusion de documents portant atteinte à l'intimité de la vie privée".
Fin août, Mediapart avait également annoncé une plainte contre X après une attaque informatique lancée contre son site d'information et revendiquée selon lui par Grégory Chelli.
Vos réactions
Ne perds pas ton temps à répondre à ce troll.
Elle ne sait visiblement pas de quoi elle parle et de toute façon elle est hors sujet. Ici, le thème c'est l'information judiciaire ouverte contre un hacker.
2 trolls différents qui essaient de noyer le poisson en accusant tout le monde d'antisémitisme, comme c'est étonnant...
En fait, après avoir relu tous tes posts, je m'aperçois que ton grand problème, c'est que l'Etat l'Israel ait été créé. Fallait le dire de suite ! Mais au nom de quoi, tu t'immisces dans la politique intérieure d'un pays qui n'est pas le tien ??? A ma connaissance, tu n'es pas obligé d'y vivre, non ?????
Ah oui, donc quand on n'est pas d'accord avec le premier crétin, on est forcêment juif et sioniste. Pour être aussi complexé que ça, faut consulter ; il y a d'excellents spécialistes. Le problème, beaucoup sont juifs !!!!!
Le fait de ne pas être d'accord n'empêche pas de s’instruire .
J'ai raison ou pas ? Ou tu n'en sais rien ?
Tu as totaleme,t tort : le sionisme est autant laïc que religieux.
Un sioniste , c'est un juif qui n'a pas respecté la Torah car il a repris la terre d'Israel par la force au lieu d'attendre qu'elle lui soit rendu comme dans les écrits .
Je suppose qu'il est inutile que je te souhaite un bon Yom Kippour puisque tu n'es pas la pour pardonner , mais pour défendre un terroriste .
Bonne soirée .
Tiens, c'est nouveau, ça !!! Desanti-sionistes qui reconnaissent le message de la Torah !!! On va rigoler, sur ce site !!!
Une heure plus tard, toujours pas de réponse. Ce qui prouve que les "antisionistes" (à 99%) sont des judéophobes, tout simplement.
Ah bon? Ici il faut être au garde à vous, le petit doigt sur la couture du pantalon, branché 24 h/24 pour vous répondre ? En plus sur un article passé en 2ème page ? Soyons un peu sérieux.
Ça devient lassant cette carte de la victimisation que vous jouez tous sans arrêt. Que vous soyez juive sioniste ou pas, musulmane radicale ou pas, chrétienne, bouddhiste etc. on s'en fout. Nous vivons dans un pays laïque, alors arrêtez de toujours ramener vos religions respectives à tout bout de champs. Elles doivent rester dans votre sphère privée et pas intervenir au niveau national.
Une heure plus tard, toujours pas de réponse. Ce qui prouve que les "antisionistes" (à 99%) sont des judéophobes, tout simplement.
Quelle est la définition du mot "sioniste" pour ceux qui utilisent ce mot ici ??? J'attends les réponses...
les avants garde de la république comme le premier ministre les appelle
SORAL , DIEUDONNÉ ET LES AUTRES ETC..... Sont des résistants aux criminels sionistes du 21 em siècles ! Ils ne sont pas anti juifs mais anti sionistes NUANCE POUR LES ÂNES QUI NE FONT PAS LA DIFFERENCE !!!!!
Oui des ânes ! Car même François Hollande, Valls etc ne font pas la DIFFERENCE !
Nous vivons un dégoût international ! Et d'une incroyable mauvaise foi !
No comment !
Ne gaspille pas ta salive pour des trolls qui viennent provoquer et prétendent justifier l'indéfendable.
@Cassia: "même quand c'est un pseudo journaliste antisémite "
trop facile de jouer les pleurnicheuses et de qualifier les gens d'antisemite dès qu'on critique la politique d'israel.
tant pis, de toute façon de plus en plus de gens on compris cette tactique ultra-hypocrite et ridicule. Je lève mon majeur pour ulcan et ses supporters!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?