02/10/2014 10:15

Michael Phelps avait les yeux injectés de sang et parlait avec difficulté lors de son interpellation!

Michael Phelps, sportif le plus titré de l'histoire olympique, avait les yeux injectés de sang et parlait avec difficulté lorsqu'il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse, selon le rapport de police publié mercredi par la presse locale.

"J'ai constaté que le conducteur avait les yeux injectés de sang et que son élocution était laborieuse", a indiqué le policier qui a interpellé le nageur américain dans la nuit de lundi à mardi.

Le rapport, publié par le Baltimore Sun, précise que Phelps "avait du mal à garder l'équilibre" et qu'il présentait un taux d'alcoolémie de 0,14% alors que la limite est de 0,8% dans l'Etat du Maryland.

Phelps qui a réussi en 2014 un retour retentissant en compétition après deux années d'absence, a été arrêté par la police du Maryland alors qu'il roulait à bord d'une Land Rover à 135 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 72 km/h.

Phelps, 29 ans, a confirmé mardi sur son compte Twitter avoir été arrêté: "J'assume la pleine responsabilité de mes actes et présente mes excuses à toutes les personnes que j'ai déçues", a-t-il écrit.

La Fédération américaine de natation a publié un bref communiqué dans lequelle elle fait part de "sa déception": "Nous attendons de nos athlètes qu'ils aient un comportement responsable dans les bassins comme en dehors", a indiqué USA Swimming sans évoquer une éventuelle sanction.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jlpicard
2/octobre/2014 - 12h30 - depuis l'application mobile

0,14% est inférieur à 0,8 % qui peu aussi s'écrire 0,80% mr le rédacteur de cet article !!!