james van der beek
Le premier cas d'un malade ayant contracté le virus Ebola en Afrique a été diagnostiqué aux Etats-Unis, a indiqué un porte-parole des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Le malade avait voyagé au Liberia et est actuellement hospitalisé au Health Presbyterian Hospital à Dallas, au Texas.
«Au regard des symptômes et des récents voyages effectués, nous l'avons admis à l'hôpital et placé en quarantaine pour déterminer s'il a été infecté par le virus», avait-il précisé.
Cet homme, qui est aussi le premier cas d'Ebola diagnostiqué hors d'Afrique, a vu son infection confirmée par des analyses des CDC. L'hôpital n'a pas indiqué l'identité du patient, son âge, ni où il aurait pu être infecté.
Le Dr Thomas Frieden, directeur des CDC, a indiqué que le malade avait consulté un médecin six jours après son entrée aux Etats-Unis, ressentant alors seulement des symptômes.
Selon le Dr Frieden, il «n'y a aucun risque» que cette personne ait pu infecter des passagers à bord de l'avion qui l'amenait au Texas, puisqu'il n'avait alors aucun symptôme.
Le virus Ebola ne se transmet pas par voie aérienne et ne peut être transmis qu'au contact de fluides contaminés comme le sang ou la salive. Seuls les patients présentant des symptômes sont contagieux, a-t-il insisté.
Vos réactions
Il n'a peut être pas pu infecter les gens qui étaient avec lui dans l'avion, mais en 6 jours il en a croisé du monde!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?