01/10/2014 13:25

Cate Blanchett a reçu un doctorat honorifique

La semaine dernière Cate Blanchett était à Sydney, invitée par l'univer­sité austra­lienne de Macqua­rie qui lui a remis un prix.

L'actrice a reçu un docto­rat hono­ri­fique en l'honneur de sa contri­bu­tion aux arts, à la philan­thro­pie et à la commu­nauté.

Elle s'est alors pliée au rite du discours d'accep­ta­tion.

"Les arts sont ce pour quoi nous vivons, a débuté l'actrice, ce qui nous fait travailler toute la semaine, ce qui nous fait rêver, ce qui nous connecte et, diront certains, ce qui nous rend humains", a déclaré la comédienne, avant d'ajouter qu'"une culture qui soutient le chan­ge­ment, l'adap­ta­tion et l'expé­ri­men­ta­tion est le seul moyen pour un scien­ti­fique de trou­ver l'espace de réflexion néces­saire à l'explo­ra­tion et l'inno­va­tion".

"Donc souve­nez-vous, lorsque quelqu'un vous demande 'Qu'est-ce que tu peux bien faire avec un diplôme d'art?' deman­dez-leur 'Que ferait le monde sans?'", a conclu l'interprète de"Blue Jasmine".

Cate Blanchett rejoint ainsi de nombreux acteurs et actrices tels que Robert De Niro ou Meryl Streep qui ont reçu le même honneur de l'univer­sité de Bates, dans le Maine, et des universités de Yale et d'Harvard.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
15/octobre/2014 - 04h31

Félicitations