29/09/2014 13:39

Morandini Zap: Combien coûte un camping-car de luxe ?

Hier, dans le "19.45", M6 diffusait une enquête sur la folie des camping-car.

De plus en plus de Français craquent pour ces caravanes ambulantes, mais à quel prix ?

L'un des véhicules présenté peut être acquis pour 151.000 euros. Alors que les modèles plus accessible aux Français débutent à partir de 50.000 euros. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
12/octobre/2014 - 04h38
filou02retour a écrit :

encore faut il pouvoir se le payer! sinon ca doit etre super de faire la france a bord tranquille ? 

+5

Portrait de Gallus
12/octobre/2014 - 04h38

Les campings car c'est sans moi

Portrait de Simon Templar
30/septembre/2014 - 19h03
Norno a écrit :

Simon Templar : "Vous devriez savoir mais si ce n'est pas le cas je vous l'apprends,..." merci pour  vos bons renseignements que je suis trop ignare pour les connaîtres !

si il existe des gens sérieux , la grande majorité n'est pas de ceux la , pour citer un seul exemple :il y a quelques années  sur l'ancienne route de Sète à Agde soit 20 km j'ai compté 250 camping-car qui stationnaient illégalement ! Ou allaient-ils vider leurs déchets ?

Maintenant je ne vois aucune réponse sur les taxes de séjour ! Ou sont vos arguments pour annoncer " mes contres vérites " Je connais une ou deux " aires de service " dans la région d' Agde et je n'ai jamais vu beaucoup d'usagers y venir !

Bonne soirée pour vous également

 

"Il y a quelques années..." et donc maintenant vous en concluez quelques vérités ! Les aires de services payantes poussent comme des champignons, des affairistes ont bien compris qu'il y avait de l'argent à se faire. Regardez donc sur internet combien il y a d'aires de services autour de la zone dont vous parlez aujourd'hui. Il y a d'ailleurs fort à parier que maintenant ceux qui sont stationnés illégalement ont un joli papillon sur leur pare-brise. Par ailleurs, mais cela aussi vous devez le savoir car vous semblez si au fait en la matière, un camping-car est autonome pour plusieurs jours, voire une semaine dans certains cas, sans avoir besoin de vider les eaux sales et les wc chimiques. wc qui sont de moins en moins chimiques d'ailleurs puisque d'autres systèmes existent sans adjonction de produits quelconques. 

Des gens indélicats vous en trouverez partout, malheureusement, ce n'est que le reflet de la société actuelle. La plupart des vrais camping-caristes sont respectueux de la nature et ne videront jamais leur eaux usées en pleine nature. Ce qui n'est pas le cas des camping-caristes occasionnels qui louent leur véhicule pour quelques jours ou quelques semaines.

Vous comptez aussi faire payer la taxe de séjour aux indélicats très alcoolisés qui sortent des bars ou des boites et urinent contre un mur en pleine rue ? Ou également ceux qui urinent dans certains tunnels piétonniers en ville, etc. Il y en a de plus en plus. L'odeur d'urine étant tellement forte que ça en est écœurant d'y passer. Là aussi, il y a de l'argent à récupérer. smiley

Excellente soirée.

Portrait de Simon Templar
29/septembre/2014 - 18h46
Norno a écrit :

Quand je vais en vacances dans un camping , je dois payer une taxe de séjour ! Les utilisateurs de camping-car qui stationnent n'importe où , qui vident leur wc chimique et leurs eaux usées  dans la nature ne sont pas assujettis à cette taxe !

Quand on a les moyens de s'acheter un matériel de 30 à 50 000 € il faudrait aussi participer , avis au gouvernement , il y a du fric à récupèrer de ce coté

Vous devriez savoir mais si ce n'est pas le cas je vous l'apprends, que les camping-caristes vident leur wc chimique et eaux usées dans des aires de services spécialement réservées. La plupart sont payantes et certaines hors de prix pour le service rendu et pas loin du tarif de certains campings. Quant au stationnement n'importe où, c'est également faux, puisque certaines municipalités interdisent le stationnement sur leur commune en dehors de ces aires réservées.  

Quant au prix des camping-cars, le marché de l'occasion est très florissant et l'on peut trouver d'excellentes occasions à des tarifs bien loin de ceux-là. Tous les campings-caristes ne sont pas des Daniel Guichard qui peuvent se permettre des camping-cars de luxe. Tant mieux pour lui d'ailleurs. 

Il serait bon que vous vous renseigniez correctement avant d'annoncer des contres vérités. 

Bonne soirée