François Bayrou s'interroge sur sa participation à l'émission de TF1 "J'ai une question à vous poser", dont Nicolas Sarkozy était lundi le premier invité, en raison de doutes sur la "déontologie" des conditions d'organisation, a-t-il indiqué mercredi à Bordeaux.
"Je tiens à réfléchir, car je suis tombé de ma chaise en découvrant les conditions d'organisation de ce débat", a déclaré devant la presse le candidat UDF à la présidentielle, lors d'un déplacement à Bordeaux.
"J'avais dit oui spontanément, malgré l'injustice qui consiste à donner deux heures" à Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, et "seulement une heure aux autres", a ajouté M. Bayrou, qui est invité à partager l'émission du 26 février avec d'autres candidats à la présidentielle.
Si, comme des articles de presse l'affirment, "l'organisation de ce débat a été confiée à une société de production qui appartient à Dominique Ambiel, ex-conseiller de Jean-Pierre Raffarin et partisan de Nicolas Sarkozy, c'est extrêmement choquant et peu déontologique", a-t-il jugé.
Selon le Canard Enchaîné, Franck Tapiro, conseiller en communication de M. Sarkozy, avait assisté, à l'automne dernier, à la première réunion consacrée à la future émission.
La société de production A Prime Group a annoncé mercredi qu'elle allait porter plainte contre le candidat de l'UDF François Bayrou qui a, selon elle, porté "gravement atteinte à l'honneur et à la considération" de la société en mettant en doute les conditions d'organisation d'une émission politique sur TF1.
Selon un communiqué d'A Prime Group, les propos de François Bayrou "portent gravement atteinte à l'honneur et à la considération de la société A Prime Group et du diffuseur (NB: TF1), et en particulier pour diffamation publique et injures".
(Source: AFP)
Vos réactions
bayrou recherche marelle ....
Et ca veut être président ... retournes jouer à la marelle
Equiter
Le CSA fait quoi dans cette histoire?
Le temps de parole et le contenu doivent être pris en compte et de plus il y a suffisament de boites de prod pour s'occuper de ça sans mettre en doute la crédibilité des émissions.
ségo a refusé de passer la 1ère...
question timing tout betement elle préfère passer une fois son programme exposé
meme moi qui ne suis pas fana de cette nana là j'ai l'objectivité et l'intelligence de comprendre ça
..
Bayrou n'irrait pas a cette emission, il ne pourrat donc plus se plaindre de son temps de parole sur TF1.Il ne faut pas qu'il raconte n'importe quoi.En ce qui concerne Royal elle a refuse l'invitation a la 1ere emission ,peut-etre avait-elle peur des questions du panel des francais.
Faut m'expliquer,
80% des journalistes à gauche, tous les patrons de presse à droite jusque là je comprends mais alors comment ce fesse qu'il y des journaux de gauche et meme d'extreme gauche? Soit les partrons decident de la ligne éditoriale soit les journalistes
Peut on m'expliquer ce paradoxe?
Questions
A quand la démission de Claire Chazal, la future épouse de Philippe Torreton, proche soutien de Ségolène Royal ? A quand la démission de Christine Ockrent pour ses relations avec Bernard Kouchner ? Y aurait-il deux poids deux mesures... Pas de relations à droite et tout est possible à gauche !
ASSEZ
Il y en ASSEZ de cette langue de bois Politico-télévisuel.
votre invité de ce jour ne me fera pas changer d'avis sur l'intégrité des journalistes proches des Politiques.
QUE DES COÏNCIDENCES ON VOUS DIT!
Vous n'allez pas penser une seule seonde que TF1 et Namias serient capables de ce genre de forfaitures, allons... un peu de sérieux!
;-D))
pour les fans de la petite caricature démagogique
c aussi une pure coincidence si chacun de ses discours est orienté selon la région ou il se trouve ou bien c'est juste qu'il n'a pas tellement de convictions autre que celle d'etre président juste pour etre président?
à mon avis ça commence à faire bcp trop de coincidences...comme dirait dany le reconverti:je vais bien tout va bien...
ptdr
ah ouais c sur que ségo,bayrou et les autres font peur ce st d requins mais sarko nan! il est doux et pur comme un agneau
j'ai peur...
des contradictions,des stigmatisations et de la démagogie de sarko
et Bayrou s'est déja preté à ce genre d'exercice il n'est pas à un débat prés
j'ai peur...
Une fois encore BAYROU cherche des excuses pour se défiler... l'exercice auquel s'est livré SARKOZY estt tellement difficile qu'il recule devant l'obstacle.
La critique est facile et le vide qu'il professe apparait dans toute sa splendeur. Quand va-t-il être positif et profiter des chances qu'on lui offre pour exposer son programme. Que tout cela est petit..
Bayrou
j'ai vu son meeting d'hier soir franchement c'est autre chose déjà par rapport à sarko ça
c un discours moins sauvage moins dur plus rassembleur et plus humble ça fait du bien
pffff
ce qui n'est pas logique, c'est de faire une distinction entre "grands" et "petits" candidats.
On préfère faire un sarkoshow ou un ségoshow, sans doute parce que l'audience sera meilleure comparée à un Bayroushow... Et pourtant, Bayrou a lui aussi des choses à dire et il ne traine pas de casserolles.
Cette émission transpirait la conivence
Les personnes qui estiment le contraire me font pitié.
Le jeu politique est faussé et ça personne ne le pardonnera à ces nains de la conscience qui nous ont organisé cette pantomine.
Le seul vrai argument pour faire voter les gens contre Sarkonain c'est de leur demander d'imaginer sa tête au soir du second tour.
Sondages, sondages...aurait on la mémoire courte ?
Comment ne pas avoir des doutes aujourd'hui sur les sondages ? Je me souviens qu'un certain 21 avril , le deuxième homme (Jospin) est devenu le 3e alors que personne ne l'avait prévu. Alors dire aujourd'hui que Sarko et Royal seront au second tour et méritent plus de temps que Le Pen, Bayrou et les autres c'est dèjà faire un choix à la place des Français. Comme toujours les journalistes décident de ce qu'il faut penser. Ce qui me rassure c'est que les Français sont plus intelligents que cela. On se rappelle du référendum sur la constitution européenne.....
francois...
l'UDF trouve étrangement des divergences de vues avec l'UMP lorsque se profilent les élections. certes il existe quelques différences depuis le début de cette campagne ou Bayrou prendra des voix à la gauche.
l'equité entre les candidats ne peut être réalisée puisque TF1 prend en considération les résultats des élections de 2002.
à jouer le petit contre les grands, francois tu vas t'attirer la sympathie et ton score sera sympathique.
Tout ça
c'est magouille et compagnie
Bayrou à raison
Il faut sauver le soldat Pignon
Il est parti tout seul au combat sans plan de bataille ni programme pour se soigner, ça va encore faire une "Trafalgar" sans square à son nom le pauvre
Sacré Bayrou !
Il dénonce à qui mieux mieux Sarko mais il ira lui manger dans la main si le nabeau de Bauveau est élu. L'UDF votera sans états d'âme les "réformes" UMP comme il l'a fait depuis 5 ans.
L'UDF c'est un UMP honteux.
vas y francois !
chaque candidat pourra choisir la boite qui produira son émission ! vive la politicommunication ! (joke)
il a raison, François !
il ne se défile pas, il veut réduire le soupçon à zéro. on est dans l'ère du soupçon. Les journalistes sortent ou se marient avec des politiques, les politiques sont copains avec des patrons de chaînes, Elkabach demande à Sarkozy d'approuver les choix de journalistes, et même parle des Sarkozystes en disant "nous" (c'était dans le Canard enchaîné du 31 janvier, et je n'ai pas entendu JMM en parler, mais je n'ai pas dû prêter attention)...
il y a une grande suspicion.
Si c'est Ambiel le producteur, il y a un simple conflit d'intérêts. que les gens arrêtent de critiquer... Vous gueuleriez tous si vous en étiez victime, d'un conflit d'intérêts...
BAYROU
Quelle déception : un peu de courage : peut importe l'organisation (et même le temps de paroles) vous avez bien vu que certains des interlocuteurs ont posé les questions qu'ils voulaient. Vraiment ce serait un déception que vous vous défiliez! (vous étiez EXCELLENT chez FOG, dimanche!)
Quel andouille celui la
Monsieur Bayrou est une belle andouille... il se plaint constamment de na pas avoir assez la parole sur TF1, et quand la chaine lui propose un prime avec 8 millions de téléspectateurs à la clef "il s'interroge"...
Je trouve par ailleurs tout a fait normal que les candidats moins importants disposent de moins de temps de parole, tout cela est proportionnel aux intentions de vote, donc tout à fait déontologique.
Je v vous laisser
Bonne nuit et n'oubliez pas : Vive Nicolas Sarkozy !
En tout cas François est un petit enfant
Il rêve, il rêve... beaucoup trop.
Ce soir au meeting de François Bayrou
Il y avait entre 3.500 et 4.000 personnes (Source : Le Nouvel Obs).
lol Woki
C pas mal pour les cabines téléphoniques.
Lahire,
C clair que François et Nicolas ne jouent pas dans la même cours.
Le + drôle c que François a repproché ce soir a Nicolas d'encourager uniquement ceux qui se leve tot le matin... Il est trés marrant ce François... lol
Adriien!!!! trois cabines
téléphoniques pour le meeting
Ok pas drôle, je sais j'ai honte
Il y a eu le 1er meeting de François Bayrou...
ce soir. La salle était soit disant comble. Ils ont du ouvrir 2 salles supplementaires (Source : I télé).
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?