
Microsoft a décidé de reporter le lancement, prévu mardi, en Chine de sa Xbox One, la première console de jeux vidéos du géant de l'informatique à être commercialisée en Chine après une interdiction de 14 ans, a annoncé la société.
Microsoft, dans un communiqué publié ce weekend, n'a pas donné de raison pour ce report, expliquant seulement avoir besoin de davantage de temps et affirmant que la console serait lancée en Chine avant la fin de l'année.
Cette annonce intervient alors que Microsoft fait l'objet depuis fin juillet d'une enquête en Chine menée par l’Administration d’État pour l'industrie et le commerce (SAIC) pour "pratiques monopolistiques présumées", concernant notamment son système d'exploitation Windows.
"En dépit de progrès importants, nous allons avoir besoin d'un peu plus de temps pour offrir la meilleure expérience possible à nos fans chinois", a indiqué Microsoft sur son blog chinois dont une traduction en anglais a été fournie à l'AFP par Microsoft.
"Nous prévoyons de lancer (la console) en Chine avant la fin de cette année", a ajouté la société sur son blog dans un billet posté samedi.
Vos réactions
Il y a qu'en Chine que ça se passe ainsi
la photo d'illustration a été prise au Japon, pas en Chine
ça parait évident vu le titre de l'info
la pire des consoles qu'ils aient réalisé !!! Une lenteur pour passer de l'interface d'un jeu à celui des groupes d'amis par exemple ... je ne parle pas de l’installation d'un jeu, c'est une aberration pour une console qui se voulait d'être des plus puissante !
Leur mettre cette console sur le marché serait une insulte !!!
... parce que pour offrir la meilleure expérience possible, ils ont encore du taf devant eux !!!! ... fan de xbox, j'aurais du passer sur PS4 
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?