
Deux incidents en 24h à la Maison Blanche, c'est quasiment du jamais vu.
Un homme a été arrêté cette nuit, 24 heures après une nouvelle intrusion dans la présidence américaine, ont indiqué les services de sécurité.
Un porte-parole du Secret Service chargé de la protection du président, Ed Donovan, a indiqué que l'homme interpellé samedi s'est d'abord approché à pied de l'entrée de la Maison-Blanche, puis a été interpellé lorsqu'il s'est présenté peu après en voiture à une autre entrée.
La veille, un autre homme s'était introduit dans la Maison-Blanche et avait pu atteindre le portail Nord de l'enceinte avant d'être capturé, provoquant l'évacuation des membres du personnel et des journalistes qui s'y trouvaient, a indiqué le Secret Service.
Le président Barack Obama et sa famille ne se trouvaient pas à la Maison-Blanche au moment de l'évacuation.
La famille Obama avait embarqué quelques minutes plus tôt à bord de l'hélicoptère présidentiel Marine One pour se rendre à Camp David afin d'y passer le week-end.
L'homme qui s'est introduit vendredi dans l'enceinte de la Maison blanche était armé d'un couteau, a annoncé samedi le département de la Justice.
Le Secret Service, chargé de la sécurité de la résidence présidentielle, a d'abord indiqué qu'Omar Gonzalez n'était pas armé.
Il a été inculpé pour s'être introduit illégalement dans un lieu à l'accès réglementé et pour possession d'une "arme mortelle ou dangereuse".
L'homme âgé de 42 ans est passible de dix ans de prison.
Vos réactions
non une petite caresse =)
Il ne va pas le sentir
C'est un gag
Faut croire que non
C'est la fête à la maison blanche
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?