18/09/2014 10:18

Inondations: 2 nouveaux morts à Lamalou-les-Bains (Hérault), soit 5 victimes au total

Trois personnes sont mortes à Lamalou-les-Bains (Hérault), tandis que deux personnes sont portées disparues, selon France Bleu Hérault, qui cite la préfecture.

L'Orb est sorti de son lit vers 2 heures du matin.

Trois personnes ont été emportées par les eaux en crue de l'Orb, dans le camping municipal de Lamalou-les-Bains (Hérault), dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que le département est le théâtre de violents orages depuis hier.

Une lame d'eau aurait submergé ce camping en emportant plusieurs camping-cars et caravanes.

Deux autres campeurs sont portés disparus.

Près de 160 personnes, essentiellement des curistes, sont actuellement abritées dans une salle municipale. 

L’alerte orange liée aux pluies orageuses et aux risques d’inondation a été levée dans le Gard mais prolongée dans l’Hérault, a indiqué ce jeudi matin Météo France

Météo France précise que dans l’Hérault, les pluies orageuses, après une accalmie en fin de nuit, vont s’intensifier «à nouveau dès la mi-journée» et persister jusque dans la nuit de jeudi à vendredi «où elles devraient encore se renforcer».
La vigilance orange aux crues reste en vigueur pour le Dourdou et la Sorgue dans le département de l’Aveyron et pour le Lez et l’Orb dans l’Hérault.

Selon un nouveau bilan donné à 10h15,  deux nouvelles personnes sont décédées à Lamalou-les-Bains (Hérault), soit 5 au total

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bjf56fr
18/septembre/2014 - 11h23

des phénomènes de plus en plus fréquents

je ne comprends pas pourquoi les personnes qui sont très proches d' une rivière, alors que des inondations sont prévues, ne s' en éloignent pas. Surtout dans un camping.