17/09/2014 14:03

La chaîne anglaise ITV a décidé d'annuler "Rising Star" avant sa diffusion

Alors que le jeudi 25 septembre prochain M6 lancera la première saison de "Rising Star", la chaîne anglaise ITV vient d'annoncer qu'elle renonçait à diffuser le télé-crochet l'année prochaine, selon le Hollywood Reporter.

Une décision prise en raison des faibles audiences que le format israélien réalise dans d'autres pays, comme aux Etats-Unis ou encore en Allemagne.

"Rising Star est une émission innovante. Nous avons apprécié travailler sur le format avec l'équipe", a déclaré un porte-parole d'ITV à nos confrères.

Et d'ajouter : "Cependant, en tant que chaîne commerciale, nous avons besoin d'être aussi confiant que possible sur l'audience des nouveaux programmes que nous avons acquis. Nous avons donc pris la décision de ne pas donner de suite au projet sur la chaîne". 

Dans ce programme, des chanteurs amateurs - des solos, duos ou des groupes - font leur prestation face à un mur numérique.

Pour lever ce mur, les candidats doivent réussir à séduire les téléspectateurs. Ces derniers pourront voter de chez eux grâce à une application disponible sur les smartphones ou les tablettes.

Si le candidat arrive à recueillir 70 % des votes, le mur numérique se lève et il continue l'aventure. A noter que les membres du jury possèdent chacun 7% des voix, qui s'ajoutent au vote des téléspectateurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de peter18
17/septembre/2014 - 16h13

Ce n'est pas de très bonne  augure pour M6 ....à suivre.

Portrait de mastercons
17/septembre/2014 - 15h13

sage décision cet émission est du même acabit que sodastream une sous invention un copie colle des plus grandes réussîtes bref une invention pas très révolutionnaire appuyé par un réseau bien établie.