17/09/2014 09:27

Manuel Valls: «La première tranche de l’impôt sur le revenu pourrait être supprimée»

La première tranche de l’impôt sur le revenu, celle à 5,5%, pourrait être supprimée par la prochaine loi de finances pour 2015, a indiqué mercredi Manuel Valls.

Interrogé par France Inter sur les seuils concernés par la baisse d’impôt qu’il a annoncée la veille pour six millions de ménages l’an prochain, le Premier ministre a répondu: «la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu pourrait être supprimée».

Manuel Valls veut «débattre» avec Nicolas Sarkozy et l’opposition sur le «modèle social» en argumentant «projet contre projet» et «chiffrages contre chiffrages», a-t-il dit sur France Inter, rappelant que l’ex-chef de l’Etat avait laissé au pays «trois déficits» et «une société profondément fracturée»

«Je veux que nous débattions sur notre modèle social (...) avec lui, avec l’opposition, parce que je pense que le pays a besoin d’un vrai débat. Le pays depuis six mois est plongé dans un débat qui ne concerne que la gauche sur +faut-il telle ou telle mesure qui permette de corriger tel ou tel aspect+. Ca n’est pas ça le sujet!», a déclaré le Premier ministre sur France Inter.

«Quand la droite quand l’opposition - c’est son droit - propose 100 ou 150 milliards d’économies, de coupes budgétaires supplémentaires, il faut qu’elle dise aux Français combien d’enseignements en moins, combien d’infirmières en moins, combien de policiers en moins, combien de gendarmes en moins, combien de juges en moins, combien de services publics en moins, combien de militaires en moins», a-t-il poursuivi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de wonderlif
17/septembre/2014 - 14h05

Il a dit "pourrait être supprimée" donc c'est pas fait....

Portrait de jeromedu45
17/septembre/2014 - 11h27

MARINE VITE!

Portrait de clara
17/septembre/2014 - 10h48

Bonjour,

Fausse déclaration qui est identique à l'augmentation du minimum vieillesse mais dite sous une autre forme. Entendue ce matin à la radio expliqué par un journaliste compétent !

De toute façon tout n'est que bla bla bla et que les 40 euros seront récupérés le double sur nos impôts fonciers.... comme à chaque fois.

Quant à l'augmentation de 8 euros cela avait déjà été prévu depuis le début de l'arrivée de Hollande et même avant lui, ce n'est juste qu'un rappel.....

Donc, dans tous les cas, il ferait mieux de se taire, il fait comme sarko, il parle beaucoup mais du vent, que du vent !

 

 

Portrait de lechene
17/septembre/2014 - 10h43

cette prime est tout simplement honteuse, du foutage de gueule. 40 euros par an représentent 0.11 euros par jour, même pas un baguette chez lidl. c'est certain que cette somme va leur changer la vie

Portrait de zebulonss
17/septembre/2014 - 10h36
margarett a écrit :

 

T'es gentil papyboomer, c'est l'augmentation de ma boite après 5 ans d'ancienneté.

 

 

 

Ta prime est mensuelle, la leur c'est en une fois

Portrait de étonnée
17/septembre/2014 - 09h48

les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !

 

 

Portrait de arthuros
17/septembre/2014 - 09h40

Et qui va payer la différence ??? car il n'y aura pas de baisse de la dépense !!! les pigeonsc'est qui cette fois ???