16/09/2014 18:40

Manuel Valls obtient la confiance des députés (269 pour, 244 contre)

Manuel Valls s’est réclamé mardi, dans sa déclaration de politique générale, des «valeurs chères à la gauche», en détaillant notamment une baisse d’impôt en 2015 et un geste pour les personnes âgées modestes, avant un vote de confiance à l’Assemblée qu’il a remporté par 269 voix, une majorité nettement plus faible qu’en avril.

«Je sollicite votre confiance car la politique du gouvernement est guidée par les valeurs de la République, des valeurs chères à la gauche - la Nation, le principe d’égalité et de justice - qui s’adressent à tous les Français», a plaidé le Premier ministre pour sa deuxième déclaration de politique générale en seulement cinq mois.

 
 

Dans un discours finalement beaucoup plus long que prévu (46 minutes), Manuel Valls s’est montré offensif vis-à-vis de Bruxelles et de l’Allemagne et a par ailleurs répliqué à la «provocation» et à la «surenchère» que constituent à ses yeux les propositions du Medef. Deux déclarations à même de plaire à l’aile gauche du PS, qui se détourne du Premier ministre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb612
16/septembre/2014 - 23h37

on a surtout des députés de gauche soit disant frondeur et EELV qui se sont conduit en lache en s'abstenant, si il était vraiment de gauche et ils auraient votés non ... le PS est devenu socia libéral rien d'autre, c'est a dire pas de gauche, mais bon c'est pas grave, l'électorat les aura à la prochaine élections et au suivante, et il les expulserons du pouvoir, car en s'abstenant, ils se ront rendus complice de la politique de Valls en le laissant avoir son vote de confiance, et laissez faire une politique qui pourrit la vie des électeurs de gauche, et après on s'étonne que le PS et ces alliés perdent ces élection .... avec une forte abstention de gauche avec en prime une montée du FN ..

Portrait de Imanol
16/septembre/2014 - 23h18

Il faudra bien rendre des comptes un jour.

Portrait de CamomiIIe
16/septembre/2014 - 23h02
Hugo Poutine a écrit :

J'avoue , je crois qu'on est un peu tous dégoutés de la politique , quelque soit le parti au pouvoir .

Si le vote blanc était comptabilisé et pouvait annuler une élection au dessus de 50 % , les politiciens actuels pourraient changer de métiers .

J'aime le principe smiley

Portrait de Et Voila
16/septembre/2014 - 19h40

Quand la raison l'emporte sur la passion.... Bon courage à monsieur Valls !

Portrait de camronjones
16/septembre/2014 - 19h02

Vous aviez vraiment crus qu'ils n'allaient pas voter? Rassuré moi vous n'etes pas naif à ce point... S'ils n'avaient pas voté, l'assemblée aurait du etre dissoute et la majorité n'auraient pas été réelu. C'etait un coup de pression pour tenter de faire inflechir la politique de Valls rien de plus.

 

Portrait de ludot
16/septembre/2014 - 18h57 - depuis l'application mobile

au chiotte la gauche