14/09/2014 14:07

Le président de Radio France, Mathieu Gallet, donne ses objectifs d'audience

Le président de Radio France, Mathieu Gallet, a évoqué, sur BFM Business, des objectifs de hausse d'audience pour ses radios:

"France Inter est tombée à 9% en juillet, ce n'est clairement pas satisfaisant, on doit pouvoir remonter à l'étiage normal de 10%.

Pour France Musique, on est tombé à 1,4%, quand Radio Classique est à 2,2%-2,3%, on doit pouvoir remonter et se rapprocher des 2%. France Info est tombé à 7,5%, là aussi on doit pouvoir reprendre des points", a-t-il estimé.

Pour le Mouv', le groupe réfléchit à "un possible changement de nom" et vise les 15-34 "(ans) de cultures urbaines", en redevenant une chaîne très majoritairement musicale pour faire découvrir de nouveaux talents francophones" autour de la notion de groove, comme le hip-hop, l'électro, avec des listes de lectures plus larges que les radios commerciales".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de inid-narom
14/septembre/2014 - 18h29 - depuis l'application mobile

Le plus bizarre en prenant France Inter à la volée je trouve certaines émissions plus chiantes que France Culture, France Culture progresse grace à des auditeurs qui savent à quoi s'attendre mais les auditeurs de France Inter doivent préférer d'autres programmes et c'est bien pour ça qu'ils désertent.