14/09/2014 17:03

Julien Hollande, le fils de François Hollande et Ségolène Royal, réalise une web-série sur la drogue

Le site Internet des Inrocks a consacré un article à la web-série "En passant pécho", qui met en scène la vie d'une bande de dealers déjantés.

La web-série est réalisée par Ken & Ryu, dont l'un est... le fils cadet de François Hollande et Ségolène Royal, Julien Hollande.

Dans les quatre épisodes postés sur YouTube - deux nouveaux sont en préparation -, "En passant pécho" s'intéresse aux thèmes de la drogue, de l'alcool et de la prostitution.

"J’ai plein de coke, et plein de stock de choix différent ; de quoi remettre sur pieds François Mitterrand", peut-on ainsi entendre dans la chanson du générique, composée par le groupe Set & Match.

"Ils avaient envie d’apporter au paysage audiovisuel la série qui manquait, qui parle avec les bons mots de la street culture”, explique Jeanne Prunier, qui a repris la production de la série avec Get A Way Productions, à nos confrères.

L'homme âgé de 27 ans, qui a étudié à l'Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle, réalise, depuis plusieurs années, des films traitant du thème de la drogue. "Nuit", l'une de ses premières réalisations de 25 minutes, s'intéresse à la séparation d'un jeune couple dans laquelle "une séquence entière met au premier plan un pétard langoureusement fumé". 

Sur YouTube, la web-série "En passant pécho" compte plus de 103.000 abonnées, et les quatre épisodes totalisent près de 8 millions de vues. 

Voici le première épisode de "En passant pécho" intitulé "Le film de boule est-il une drogue ?"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bzh079
14/septembre/2014 - 22h59

Hollande ou pas Hollande, qu'importe ; je vois trois gugusses qui essaient d'être drôles et qui sont juste chiants.

Faire rire un large public est un don, eux ne l'ont pas (moi non plus, sauf que j'en suis conscient.)

Portrait de siocnarf73
14/septembre/2014 - 17h35 - depuis l'application mobile

Normal ses parents sont à gerber