10/09/2014 10:31

Le Monde envisage de supprimer son supplément TV papier

Le quotidien Le Monde envisage de supprimer Télévisions, son supplément papier du week-end, lancé il y a près de 30 ans et de moins en moins utilisé par ses lecteurs, a-t-on appris de source syndicale.

"La réflexion est en cours, décision la semaine prochaine", a indiqué le directeur du Monde Gilles van Kote, sans autre détail.

Cette décision, prise à l'occasion du lancement de la nouvelle formule du quotidien prévue le 6 octobre, devrait être annoncée aux salariés lors d'un comité d'entreprise le 15 septembre, selon les syndicats.

Elle contribuera à la relance du plan de mobilité interne, qui vise à basculer une cinquantaine de journalistes du papier vers les éditions web. Ce plan avait été interrompu par la démission en mai de la directrice Natalie Nougayrède.

Le Monde a réalisé une enquête auprès de ses lecteurs qui montre que le supplément, lancé au milieu des années 1980, n'est "pris en main" que 1 à 3 fois par semaine. Si les lecteurs se disent très attachés aux critiques, ils peuvent trouver les grilles de programmes ailleurs, sur internet ou sur leur box télé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Groschatin
10/septembre/2014 - 11h09 - depuis l'application mobile

Non remarque, c nikel pour le barbecue ...

Portrait de Groschatin
10/septembre/2014 - 11h09 - depuis l'application mobile

Tu peux tout supprimer, c fini le papier ! Non mais allo !