
L'actrice Jane Fonda se présente volontiers comme une personne sans fibre humoristique mais lundi, au Festival du film de Toronto, elle a joué les comiques pour la première de "This is where I leave you".
Davantage connue pour ses interprétations de rôles dramatiques, comme dans "Le Syndrome chinois", "La Maison du lac", ou encore "Julia", Jane Fonda interprète cette fois une matriarche à la langue bien pendue dans une adaptation hilarante du livre de Jonathan Trooper, où elle donne la réplique à des comiques tels que Tina Fey.
Le film, dirigé par Shawn Levy, met en scène quatre frères et soeur contraints de passer une semaine sous le même toit pour respecter la dernière volonté de leur défunt père. On y retrouve également Corey Stoll, Dax Shepard, Kathryn Hahn, Rose Byrne ou Jason Bateman.
Lors d'une conférence de presse, le réalisateur Shawn Levy, a expliqué avoir encouragé l'improvisation.
"La comédie est bien plus difficile que le drame car il y a un rythme à respecter. Il faut savoir rentrer dedans", a expliqué Jane Fonda, confiant s'y être mise pour la première fois à 76 ans.
"Je suis issue d'une lignée de dépressifs donc la comédie n'est pas une chose naturelle pour moi", a-t-elle ajouté. "Je n'ai tout simplement pas le bon cerveau pour ça".
"Bien sûr, beaucoup d'acteurs que je connais sont dépressifs mais je ne suis pas comme eux, ce qui est plutôt drôle", a-t-elle encore dit. "J'ai appris à être drôle avec Ted Turner (qui fut son mari de 1991 à 2001) mais ce n'est pas quelque chose qui me viendrait spontanément".
Vos réactions
Une très grande Actrice !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?