09/09/2014 10:11

Benoît Poelvoorde n'a finalement "pas l'intention" d'arrêter le cinéma

Le comédien belge Benoît Poelvoorde, après avoir laissé entendre qu'il s'apprêtait à "arrêter le cinéma", du moins pour un moment, selon le site belge d'informations Sudinfo.be, a finalement assuré lundi soir sur RTL qu'il n'en avait "pas l'intention".

"C'est une fausse rumeur qui circule sur le net… Je vais très bien, je n'ai pas l'intention d'arrêter", a daclaré l'acteur en soirée au micro de la radio française privée.

"Je vais arrêter de tourner parce que je vais prendre des vacances parce que je n'en ai pas pris depuis 2 ans mais je n'ai pas de problèmes particuliers", a-t-il ajouté.

Le site Sundinfo.be avait rapporté plus tôt des propos radicalement différents: "J'ai demandé à ce qu'on ne m'envoie plus de scénarios (...) je vais arrêter le cinéma", confiait alors l'acteur en marge du tournage au Luxembourg du dernier long-métrage de Jaco Van Dormael "Le Tout Nouveau Testament".

Le site rappelle que l'acteur, qui a par le passé évoqué publiquement sa dépression, avait déjà affirmé il y a quatre ans qu'il rompait avec le cinéma, avant d'enchaîner une douzaine de films.

"Le cinéma c'est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C'est un métier qu'il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas et là j'en ai marre. Pour moi c'est devenu un travail", expliquait encore l'acteur de 49 ans. Avec ce programme pour se désaccoutumer des plateaux: "je vais prendre un long break, pour rester dans mes pénates, pour bouquiner, pour glander".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de L'inculte
9/septembre/2014 - 14h59 - depuis l'application mobile

Bfm à fait une interview de lui ce matin ou il explique qu'il a répondu aux question du journaliste en prenant le rôle de "dieu", il a donc dit "Dieu est fatigué, il ne fera plus de cinéma, etc.." C'était du second degré mais vous prenez un journaliste un peu idiot qui ne comprend la subtilité et la magie d'Internet fait le reste..

Portrait de astarinmygarden
9/septembre/2014 - 11h41

il a juste donné une interview au journal le plus merdique de Belgique qui a complètement modifié ses propos

Portrait de 4KHDR
9/septembre/2014 - 11h38 - depuis l'application mobile

Pour moi je pense pas que ce soit épuisant... Il y a des métiers bien plus fatiguant : usines, médecins, restaurateur, président (pour le dernier je rigole). Mais j'apprécie Benoît !

Portrait de isis99301
9/septembre/2014 - 11h14

Il avait pas déjà fait le coup il  a quelques années ?

Portrait de Isaduci
9/septembre/2014 - 10h28

moi qui pensais que les pauses étaient devenues une mode Belge