08/09/2014 09:55

Jean-Christophe Cambadélis a convoqué Thomas Thévenoud pour évoquer son mandat de député

Jean-Christophe Cambadélis a convoqué Thomas Thévenoud pour évoquer son mandat de député à la suite de ses déboires fiscaux.

Le Premier secrétaire a convoqué l’élu de Saône-et-Loire «pour tirer les conséquences en tant que député socialiste des révélations sur ses déclarations fiscales. Ce dernier a accepté le rendez-vous qui devrait avoir lieu mardi ou mercredi», indique le PS dans un communiqué.

Cette décision intervient moins d'une semaine après la démission du secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger.

Thomas Thévenoud a été remercié en raison de «problèmes de conformité avec les impôts».

"Dans le cadre des nouvelles normes mises en place par le gouvernement dans le cadre de la transparence de la vie politique, il s'est avéré qu'il y avait un problème de déclaration d'impôt".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pb71
8/septembre/2014 - 11h37
Blancheneige a écrit :

Il a tout a fait le profil pour un poste de commissaire européen recommandé par Pépère ! :crown: :Sp

Tout à faire possible. Malheureusement je ne m'inquiète pas pour ces Enarques de M... (tous bords confondus) qui sortent de ces grandes écoles avec tous les codes pour m'agouiller, s'empiffrer, donner des leçons, mentir avec un aplomb considérable et surtout surtout ne jamais connaitre la misère et le chomage.

Portrait de kaboom2000
8/septembre/2014 - 10h27

la question surtout, c'est qu'après seulement quelques jours de mandat au gouvernement, vas t'il ou non toucher sa retraite plus tard? Il devrait y renoncer, à mon sens.