05/09/2014 15:27

Jean-Christophe Cambadélis estime que Valérie Trierweiler est "une femme blessée qui cherche à blesser"

Le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a estimé vendredi que Valérie Trierweiler était "une femme blessée qui cherche à blesser, peut-être même à détruire", qualifiant toutefois son livre de simple "anecdote, cruelle", éclairant la "crise de la Ve République".
"C'est une femme blessée qui cherche à blesser, c'est une femme qui cherche à punir, peut-être même à détruire", a commenté le responsable socialiste dans un entretien à l'AFP.
"Je prends ceci comme une anecdote, cruelle, mais une anecdote au regard des défis du monde et de ses drames. Mais une anecdote qui participe de la crise de la Ve République", a poursuivi Jean-Christophe Cambadélis, au sujet des remous suscités par l'ouvrage de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment", où l'ancienne compagne de François Hollande procède à un grand 
déballage sur sa vie privée lorsqu'elle partageait la vie du président de la République.
"Au-delà de cet épisode, qui fait suite à d'autres épisodes de notre vie publique ces dernières années et en mettant de côté la +peoplisation+, je pense que depuis le général de Gaulle, la personnalité des présidents de la République a été à chaque fois un peu plus attaquée et c'est la marque de la dégradation de la Ve République", a estimé Jean-Christophe Cambadélis.
"Aujourd'hui, dans le moment hyper médiatique que nous vivons, avec un buzz permanent, les présidents ne peuvent plus se protéger, ils descendent de leur piédestal et le passage au quinquennat a accéléré encore cette marque de la situation", a-t-il jugé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de siocnarf73
6/septembre/2014 - 10h56 - depuis l'application mobile

Normal pour le ps la tromperie et la goujaterie de pépère sont normales
Mince j'avais oublié que pépère est un président normal et que tous les français sont des sans-dents sauf le ps
Minable

Portrait de midjine08
6/septembre/2014 - 10h21

merci Mr de la Palisse !!

Portrait de isidore6
5/septembre/2014 - 22h53 - depuis l'application mobile
momo71 a écrit :

Une anecdote !  c'est bien un homme pour dire ça. Cette femme humiliée, rabaissée, isolée et shootée aux médicaments pour l'empècher de trop parler, une anecdote  ??  Tentatives de reconquête pour mieux la museler, Anecdote. Pour ces hommes de pouvoir, c'est au quotidien : sois belle et tais-toi.

En aucun cas ce livre est opportun!!!!!! J'ai eu des chagrins d'amour dans ma vie et à quoi cela m'aurait servi de detruire lautre!!!!

Portrait de balloo
5/septembre/2014 - 21h37 - depuis l'application mobile

Hollande est un menteur. Il doit partir

Portrait de yaka
5/septembre/2014 - 15h53

Voilà Cambadelis qui enfile le costume de psy peut être un peu grand pour lui !!!

Portrait de retro007
5/septembre/2014 - 15h50

Elle veut surtout se remplir le porte feuille ( à défaut d'autre chose ) Un controle fiscal ne va certainement pas la louper !

Portrait de le ménome
5/septembre/2014 - 15h43 - depuis l'application mobile

blesser la mère des 4 enfants de hollande ne l'avais dérangé elle par contre...

Portrait de lilou57
5/septembre/2014 - 15h36

bien sur qu'elle est blessé lorsqu'on a fait ce qu'il lui ai arrivé ca aurait pu etre pire