05/09/2014 10:13

Twitter contraint un service de partage de photos à fermer

Twitpic, un service de partage de photos sur Twitter crée en 2008, a annoncé jeudi qu'il allait fermer sous la pression du site de microblogging, qui propose depuis peu une fonction identique.

Le différend porte sur la volonté de Twitpic de se faire reconnaître en tant que marque, ce que Twitter semble considérer comme une violation de sa propre marque.

Noah Everett, le fondateur du service de partage de photos, a déclaré sur un blog jeudi que Twitter avait récemment contacté sa société pour exiger qu'il abandonne sa demande. Selon Everett, si Twitpic ne s'y conformait pas, son service pourrait perdre l'accès aux API (interfaces de programmation) de Twitter.

Grâce aux API les programmeurs peuvent s'assurer que leurs logiciels fonctionneront correctement dans un environnement donné.

"Malheureusement, nous n'avons pas les ressources pour lutter avec un aussi grand groupe que Twitter afin de défendre notre marque que nous croyons de tout coeur nous revenir de droit. Par conséquent, nous avons décidé de fermer Twitpic", écrit Noah Everett.

Twitter, qui compte 271 millions d'utilisateurs mensuels, a déclaré être "triste" de voir Twitpic fermer son service.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions