
L'UMP est "danger", affaiblie par un "scandale financier" et "des comportements contraires aux valeurs qu'elle défend", a insisté aujourd'hui François Fillon, lors d'une réunion publique au cours de laquelle il s'est érigé en redresseur de son parti. Sous le hangar du grand marché de Cannes, l'ancien premier ministre a d'emblée remercié ce soir plusieurs centaines de militants locaux UMP pour leur engagement "malgré l'atmosphère fétide qui souffle sur le parti politique, malgré les calomnies et la boue".
"La politique ça ne sert pas à se servir, la politique ça sert à améliorer la vie des gens", a lancé Fillon, membre du triumvirat qui gère provisoirement l'UMP. "Nous venons de connaître coup sur coup deux désastres: la défaite des Européennes, les scandales financiers. Ces évènements mettent l'UMP en danger", a estimé Fillon. "Ce qui est en cause aujourd'hui, ce n'est pas de savoir quelle personnalité va l'emporter, quelle écurie va tirer profit de cette crise. Ce qui est en cause aujourd'hui c'est l'existence d'une famille politique qui a été affaiblie par des comportements contraires aux valeurs qu'elle défend", a-t-il poursuivi.
"Alain Juppé, Jean Pierre Raffarin et moi-même avons accepté une mission temporaire, sous le contrôle vigilant du bureau politique, pour redresser notre famille", passant par la "transparence des comptes", a rappelé le responsable, qui s'est rendu en train à Cannes alors qu'une polémique a éclaté jeudi sur certains de ses déplacements en jets ou en hélicoptères payés par l'UMP. Mais Fillon ne s'est pas cantonné dans ce rôle collégial et a décliné les pistes d'un programme personnel: "Je proposerai à la rentrée mon projet pour réduire les dépenses publiques".
Son allié Eric Ciotti, qualifié de "bras droit", était présent avec de nombreux ténors départementaux UMP dont le nouveau maire de Cannes David Lisnard. Le maire de Nice et candidat à la présidence de l'UMP, Christian Estrosi, assis au premier rang, s'est toutefois gardé de monter sur la tribune à la fin de la réunion pour la photo de famille.
Vos réactions
quel escroc celui-la !!!
+5
Qu'on vire tout ce beau monde
lui aussi est en danger ! au choix je le prefere quand meme a nicolas
Moi également ... J'aurais préféré qu'il se présente en 2012 ...
Fillon Président !...
Quelle lapalissade!!
"La politique ça ne sert pas à se servir" dit France Fillon. Moi, j'aurais une question pour lui : "a-t-il déjà travaillé une seule fois dans sa vie ?" - s'il est honnête, il ne me répondra que non, qu'il a toujours vécu de ses mandats. Bygmalion ou pas, scandale ou pas, tant que la politique ne sera pas un engagement civique momentanée dans la vie d'un homme, la politique restera loin et méprisée des Français.
L'UMP en danger, et qui l'a mit dans cette situation ?
Des personnes grondent, l'orage est en marche
L'UMP en danger ???? Mais à qui la faute ????????? woh les ténors de l'UMP : faut se réveiller là ? Ne vous voilez pas la face, c'est VOUS qui avez foutu un merdier pas possible dans votre parti. Détournez des centaines de millions comme VOUS avez fait faut vous regardez dans la glace les Coppé, Fillon, Dati, et Sarko. et toute la clique.
Si il pouvait prendre chiotti avec lui dans l helico par temps de brouillard celui là
Surtout la France!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?