03/09/2014 15:45

Un groupe japonais veut lancer un service concurrent à Netflix

Le géant japonais du commerce en ligne Rakuten, propriétaire en France du site PriceMinister, lance dans l’Hexagone un service de vidéo à la demande à l’acte baptisé Wuaki.tv, a-t-il annoncé à quelques jours du lancement de Netflix.

Après l’Espagne et le Royaume-Uni en 2010 et en 2013, la France est le troisième pays où s’ouvre cette plateforme qui compte "plus de 1,5 million d’utilisateurs dans le monde", selon le communiqué de Wuaki.tv.

Le service sera en test jusqu’à la fin du mois de septembre auprès des clients de PriceMinister.

Il sera ensuite accessible au grand public.

Pour pousser son offre en France, le groupe Rakuten va s’appuyer sur la base d’utilisateurs du site de e-commerce PriceMinister qui est "évaluée à 20 millions de clients", selon Wuaki.tv.

Pour l’heure, les films récents et de catalogue et les séries seront proposées à la location ou vendus à l’acte (VOD), même si en Espagne et au Royaume-Uni Wuaki.tv propose aussi de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD).

Wuaki.tv, qui avait été rachetée en 2012 par Rakuten, annoncera "d’ici quelques semaines [...] plus en détail les partenariats et les services qui seront prochainement proposés sur l’ensemble de ses plateformes".

Wuaki.tv est uniquement accessible via son site internet pour l’instant.

Le géant américain Netflix, leader mondial de la vidéo en ligne sur abonnement, va ouvrir son service en France dans les prochains jours et espère conquérir un tiers des foyers français d’ici cinq à dix ans.

Il vient de franchir le cap des 50 millions d’utilisateurs dans le monde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus