02/09/2014 07:04

Le FBI se mobilise pour retrouver les auteurs du vols des photos dénudées de stars américaines

L'affaire peut faire sourire, et pourtant elle est prise très au sérieux aux Etats-Unis. La police fédérale américaine et Apple enquêtent depuis lundi sur le vaste piratage des banques de données dématérialisées du géant américain de l'informatique, ayant conduit à la diffusion de photos de dizaines de stars américaines dénudées.

Selon plusieurs médias américains, les pirates ont puisé dans les banques de données de l'iCloud d'Apple, service informatique dématérialisé qui consiste à stocker des informations sur des ordinateurs distants.

 "Nous prenons très au sérieux la vie privée de nos utilisateurs et nous enquêtons activement", a déclaré Natalie Kerris, la porte-parole d'Apple, selon le site d'information Re/code.

D'après d'autres médias, la police fédérale mène sa propre enquête.

"Le FBI est attentif aux accusations d'intrusions informatiques et à la diffusion illégale de documents concernant des personnalités de premier plan, il s'occupe du sujet", a affirmé Laura Eimiller, porte-parole du FBI à Los Angeles, citée par le Los Angeles Times.

Parmi les victimes de ces piratages figurent Avril Lavigne, Amber Heard, Gabrielle Union, Hayden Panettiere et Hope Solo, selon le site d'information Mashable. Hillary Duff, Jenny McCarthy, Kaley Cuoco, Kate Upton, Kate Bosworth, Keke Palmer et Kim Kardashian seraient aussi au nombre des victimes.

Selon le site Gawker, des hackers se vantaient depuis plusieurs jours d'être en possession de ces photos sur des forums de discussion et de partage de photos tels que AnonIB.

Parmi les victimes de ces piratages figurent Avril Lavigne, Amber Heard, Gabrielle Union, Hayden Panettiere et Hope Solo, selon le site d'information Mashable.

Hillary Duff, Jenny McCarthy, Kaley Cuoco, Kate Upton, Kate Bosworth, Keke Palmer et Kim Kardashian seraient aussi au nombre des victimes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fonck
2/septembre/2014 - 09h55 - depuis l'application mobile

Même si les stars sont pas malignes, il faut bien comprendre que cela pose un gros problème pour tout les usagers d'icloud qui était censé être un système sûr. Certains (pas bien malins non plus) ont pu y stocker des documents sensibles, des ébauches de brevet, ect... Rappelons que le dématérialisé va prendre une place de plus en plus importante dans notre monde et qu'avec lui on évite la perte de données du a DD qui tombe en panne, ou une clé USB perdue... Tout ça pour dire que l'intervention de un FBI semble assez justifié..

Portrait de khyriantheone
2/septembre/2014 - 09h02

Dès qu'il y a des seins dans l'histoire, ils envoient l'armée aux Etats unis lol

Ridicule