28/08/2014 16:40

L'auteur James Ellroy va écrire le remake du film "Laura"

"Laura" d'Otto Preminger va connaître un remake écrit par James Ellroy.

L'auteur du "Dahlia Noir" aurait été engagé par le studio Fox 2000 pour écrire un scénario, rapporte The Hollywood Reporter. Sorti en novembre 1944, "Laura" - un des classiques du film noir - est l'adaptation cinématographique d'un roman de Vera Caspary.

Le film, oscarisé, suit McPherson, un inspecteur enquêtant sur le meurtre de Laura, une publicitaire à succès tuée d'un coup de fusil en plein visage. Peu à peu, l'enquêteur devient obsédé par la victime et noue avec elle une relation d'outre-tombe obsédante.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dominnic
28/août/2014 - 20h12

bizarre, mes retours à la ligne et mes paragraphes n'apparaissent pas correctement ! smiley Et impossible de modifier !

Portrait de Dominnic
28/août/2014 - 20h11

- Quand on connait l'adaptation du roman de Vera Caspary par Jay Dratler, Samuel Hoffenstein et Elizabeth Reinhardt- quand on connait la talentueuse réalisation de Otto Preminger- quand on connait la musique de David Raksin- quand on connait l'interprétation géniale de Dana Andrews, Clifton Webb, Vincent Price, Judith Anderson et... Gene Tierney (magnifique)- quand on connait le travail de photographie du noir et blanc de Joseph LaShelle qui rend chaque scène troublante...- quand on connait le trouble progressif du personnage de Dana Andrews : "Je n'oublierai jamais le week-end où Laura est  morte" (phrase introductive du film)... jusqu'au final grandiose (que je ne dévoilerai pas ici !!!!)

Ellroy ne fera jamais aussi bien...

En plus, un romancier talentueux écrit des histoires totalement originales... Il ne réécrit pas un autre scénario !!!==  preuve que Ellroy n'a pas tant de talent que cela... Pour ses ventes.. facile de vendre autant lorsqu'un système de marketing est imposé par une entreprise (sa maison d'édition, etc.)Une bonne agence de publicité sait réaliser des campagnes capables de faire acheter des produits inutiles (ou mauvais) à des personnes !!!!Il suffit d'axer sur certains points...Comme le final de "Laura"... permettez-moi de ne pas dévoiler ici toutes les ruses du marketing  ! smiley