suisse
La cote de popularité de l’exécutif a atteint son plus bas niveau en août, celle de François Hollande reculant de 3 points à 17% tandis que celle de Manuel Valls cède 8 points à 34%, selon le baromètre Ipsos-Le Point publié lundi.
Dans cette enquête réalisée vendredi et samedi derniers, soit avant la crise gouvernementale qui a entraîné la démission du gouvernement, 79% des Français portent un jugement défavorable sur le chef de l’Etat (+4 points). 4% des personnes interrogées ne se prononcent pas.
Il s’agit du plus mauvais résultat de François Hollande depuis son arrivée à l’Elysée en mai 2012. Il était descendu à 18% en avril dernier.
Le chef du gouvernement est également à son plus bas niveau depuis qu’il est arrivé à Matignon, en avril. Le nombre d’avis défavorables à son égard augmente de 6 points (55% au lieu de 49%). 11% ne se prononcent pas.
Sondage réalisé par téléphone les 22 au 23 août auprès d’un échantillon de 974 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.
Vos réactions
Je n'aurai pas du voter pour eux
Egalement
Ce n'est pas prêt d'augmenter
Peut être un espoir
Ils nous prennent pour des c... ils baissent
quelle bande de bons a rien ,qui profitent de tous les avantages sur l'argent des contribuables honte a eux !!!
Président démission, ce sera la seule chose d'intelligente qu'il aura fait.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?