19/08/2014 13:27

Les Inconnus se disent blessés par la violence des attaques sur Facebook et annoncent la fin des "Trois frères"

Ce matin, Pascal Légitimus s'est adressé aux fans des Inconnus sur la page Facebook du trio.

Le comédien a notamment réagi aux nombreuses critiques des internautes après la sortie du DVD du film "Les 3 frères, le retour".

"C'est bientôt la rentrée et nous aimerions, "aime et rions "ce sera le mot d'ordre de septembre. Nous aimerions moins d'agressivité de vulgarité dans vos commentaires, car nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. Notre retour à été motivé par votre empathie à notre égard", a-t-il commencé sur le réseau social. 

Avant de faire une annonce : "Alors le film est fait, la boucle est bouclée, les 3 frères vont disparaître. Soyez indulgents, aimables, gentils, avec votre prochain car les temps sont durs et la guerre est proche de l'orient, la société anxiogène est mal en point, nous avons peur.

Le rire et la joie sont nos seuls compagnons pour supporter tout cela. Les inconnus vous ont fait du bien pendant 35 ans et ceux qui font du mal on les ignore. Si on continue c'est parce qu'une partie d'entre vous nous suit". 

Pascal Légitimus a terminé son message en évoquant la retraite : "Il ne faut pas grand chose pour que la retraite nous guette. Des bises aux Fans". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de axl.rose
21/août/2014 - 11h44
franklin a écrit :

"Les 3 frères" (le 1er) était un film excellent, une surprise, une petite perle du cinéma français, un film devenu culte (100 pataaate!!). Je ne connais pas une seule suite de film qui fut meilleure que le 1er, ou alors çà reste rare il me semble...

Entièrement d'accord! Film culte n'en déplaise à certains smiley ce sont des faits! Tout le monde connait certaines répliques du film qui est autant culte que les Bronzés et compagnie et cela fait partie de notre patrimoine cinématographique. Il est vrai aussi que comme les Bronzés d'ailleurs, les suites sont rarement meilleures mais c'est aussi pcq on a le spectre du 1er smiley
Portrait de soso0510
20/août/2014 - 14h28

Beaucoup ont tendance à oublier que leur ressenti, leurs goûts et leurs pensées ne sont pas la norme ... Certains peuvent aimer et d'autres détester et ça vaut pour le cinéma comme pour de nombreux autres sujets ! Ce n'est pas une raison pour être catégorique comme certains le sont ici ou carrément juger ceux qui apprécient le film ou non. Faut grandir un peu ...

Portrait de Macgyver41
20/août/2014 - 10h52 - depuis l'application mobile

Cela fait beaucoup d'affaire twitter,facebook et autres il est peut être temps de fermer ses merdes de réseaux sociaux internet.

Portrait de NL Kub
20/août/2014 - 10h40
franklin a écrit :

"Les 3 frères" fut une très bonne comédie familiale à son époque et demeure un film culte, ce n'est pas mon avis, c'est un fait. Ensuite, donner une ou deux références pour étayer votre réflexion ne fait pas de vous un professeur (il faut avoir des diplômes pour prétendre l'être), permettez-moi donc de vous demander à quel(s) film(s) de la même catégorie et de la même époque (1995) vous pensiez lorsque mon commentaire vous a fait réagir ? Cordialement.

Câtégorie? c'est à dire? "Comédie"? dans le but de faire rire? je ne vais pas fouiller les films sortis en 95 et encore moins les "comédies" pour vous. déjà en 95 je regardais autre chose que des comédies (j'étais déjà sur la découverte du néo-réalisme italien), ce qui ne faisait pas de moi un prof de cinéma non-plus, mais au moins j'en ai eu des profs de ciné depuis et je sais que si je considérerai ce film comme un film culte c'est que mes connaîssances cinématographiques seraient très faibles.

Portrait de NL Kub
20/août/2014 - 09h59
franklin a écrit :

Faites-nous profiter de votre grande culture cinématographique et citez-nous ce que vous considérez comme des films de qualité, çà devrait nous instruire...

surement, mais je ne suis pas votre "instructeur" ou votre prof d'histoire du cinéma, débrouillez-vous. Comme ça à l'avenir vous n'ecrirez plus ce genre d'inepties.

Portrait de NL Kub
20/août/2014 - 09h39
franklin a écrit :

"Les 3 frères" (le 1er) était un film excellent, une surprise, une petite perle du cinéma français, un film devenu culte (100 pataaate!!). Je ne connais pas une seule suite de film qui fut meilleure que le 1er, ou alors çà reste rare il me semble...

piou.... un manque de culture cinématographique clairement exposé en 3 lignes et demi, j'applaudi. "une petite perle du cinéma français" j'ai faillit tomber de ma chaise.

Portrait de NL Kub
20/août/2014 - 09h37

C'est quoi le problem? des gens ont acheté le DVD et vont se plaindre sur FB? Mais franchement... à la base on achete pas un DVD (pourquoi faire? il va passer tous les 2 ans minimum), de plus le premier était déjà fin nul alors faut vraiment être un cassos pour acheter un DVD de la suite des 3 frères.

Portrait de APAB
20/août/2014 - 08h35

Il est certain que beaucoup se défoulent sur les blogs et sont vulgaires, cruels et avant tout très bêtes !! d'autant plus que ces personnes se permettent de casser, c'est le moins que l'on puisse dire, que ce soit le physique ou les qualités artistiques sûrement par jalousie et nullité,  en effet il n'est pas nécessaire pour émettre des critiques de s'acharner ainsi!

 

 

 

Portrait de Vengeur Masqué
ann88 a écrit :

genre de film que je n'apprécie pas!! mais, de là, à toujours critiquer....non pas pour moi!! qui sont les personnes ici en permanence pour critiquer tout et rien??? des RSA qui vivent sur le dos de tous? moi, je taffe à mi tps et.... je ne gagne qu'un peux plus du RSA et j'en suis contente!!! je suis utile et je mérite mon salaire!! ras le bol de toutes ces personnes qui viennent sur ce site pour "baver", ils n'ont rien d'autre à faire!!!! 

ann88
"genre de film que je n'apprécie pas!! mais, de là, à toujours critiquer....non pas pour moi!! qui sont les personnes ici en permanence pour critiquer tout et rien??? des RSA qui vivent sur le dos de tous? moi, je taffe à mi tps et.... je ne gagne qu'un peux plus du RSA et j'en suis contente!!! je suis utile et je mérite mon salaire!! ras le bol de toutes ces personnes qui viennent sur ce site pour "baver", ils n'ont rien d'autre à faire!!!!"
>>>>>>>>>j ai pas trop compris le rapport avec le RSA??
Je bosse a temps plein avec un bon salaire et j'ai pas aimé le film!!
En effet ras le bol de toutes ces personnes qui viennent sur ce site pour baver sur tout et n'importe quoi!!! Surtout lorsque ça n'a aucun rapport. Ou alors j'ai raté non pas un épisode mais carrément une saison!!

Portrait de Vengeur Masqué

J'ai vu le film et je n'ai pas aimé du tout. Ça ne m a même pas fait sourire. Après Chacun ses goûts mais d'ici à aller sur leur profil Facebook pour les insulter....!!c'est vrai que beaucoup de productions françaises ne sont vraiment pas au niveau de la promotion qui est faite ds les médias. J'ai vu "fiston" et "supercondriaque"pour ne citer que ces deux titres.....NO COMMENT! après les goûts et les couleurs

Portrait de oOxOo
19/août/2014 - 18h59

Déjà faut se remettre dans le contexte,le premier opus date de 1995 (presque 20 ans !!!).Alors oui l'est pas aussi "fou-fou" que le premier certe (et je pense,soit dit en passant que c'est ça qui quelque part leur a causés du tords,a savoir d'avoir attendu trop longtemps pour faire cette suite)...........Oui j'aurais bien aimer un cameo de certains acteurs du premier comme Bernard Farci et Elie Semoun,mais bon il n'empêche qu'ils n'ont rien perdu de leur humours,un oeil toujours incisif sur la sociétié d'aujourd'hui.Sera leurs dernier ? ....tant pis si c'etait pour les retrouvés dans 20 ans,ils avoisinerons les 70 balais (projet morts d'avance lol)..........Pis 2 240 876 entrés ce n'est pas rien smiley

Portrait de bzh079
19/août/2014 - 17h55

J'ai aimé le film, pour l'avoir vu en février à sa sortie.

Différent du premier volet, mais dire qu'il est nul là, ça relève d'une mauvaise foi carabinée.

Je n'avais jamais eu de compte FB auparavant, et j'ai pas résisté à l'envie d'écrire à mon tour, un petit mot de soutien sur leur page. Les Inconnus m'ont tant manqué pendant au moins 10 ans, depuis les Rois-Mages..

Leur retour me fait over-plaisir, ni plus ni moins.

Vive les Inconnus, "Tchuss."

Portrait de sw13
19/août/2014 - 17h06

ceux qui critique les inconus sont des moutons qui suivent l'avis des journaleux, je suis allé le voir au ciné et toute la salle etais mort de rire du début a la fin, va comprendre..

Portrait de superdefi
19/août/2014 - 16h21

les 3 freres le retour, c'est du rechauffé du 1er, histoire de s'en maitre plein les fouilles, mais faut pas trop prendre le spéctateur pour un con

Portrait de el maestro
19/août/2014 - 14h57

meme si le film n'est pas leurs meilleur , leurs sketchs resterons de grands moment de tele.

Portrait de orange71
19/août/2014 - 14h34

Mauvais film mais leurs sketchs resteront mémorables à jamais.

Portrait de chocolat2701
19/août/2014 - 13h43

je sais personnellement qu'ils ont été affectés mais il faut aussi accepter la critique, le film n'est pas bon,  ça n'enlève pas leur talent passé, ça a été de très bons humoristes mais dans la vie il faut aussi se remettre en question.

Portrait de marc92230
19/août/2014 - 13h35 - depuis l'application mobile

Le film est mauvais il faut être réaliste . Les inconnus c'était bien ... Avant !