13/08/2014 13:25

Une fillette survit onze jours seule dans la taïga grâce à son chien

Le site Internet de 20minutes a évoqué l'histoire de Karina. Cette petite fille âgée de trois ans et demi a survécu pendant onze jours avec son chien dans la taïga, dans une région isolée du nord-est de la Sibérie.

Le 29 juillet dernier, le père de la petite fille était parti de son domicile afin de rendre visite à sa famille dans un village voisin. Sa fille, sans doute pour le suivre, s'est aventurée dans les herbes hautes, où elle s'est perdue.

Quatre jours après le départ de son mari, la mère de famille a joint son mari et a découvert que leur fille n'était pas avec lui. Suite à cette disparition, des recherches ont pu être lancées.

"Deux jours avant que nous ne retrouvions Karina, son chien est revenu à la maison. C’est là que nos coeurs ont flanché, car nous pensions que Karina avait au moins des chances de survivre si son chien était avec elle. Les nuits sont très froides ici et dans certains endroits les températures sont descendues en dessous de zéro", a expliqué un porte-parole des services de secours de la République de Sakha.

Et d'ajouter : "En serrant son chien contre elle, nous pensions que cela lui laisserait une chance d’avoir chaud durant la nuit et de survivre. C’est pour cela que quand le chien est revenu, nous avons pensé: "C’est fini"".

Le lendemain, grâce au chien de la famille, Karina était retrouvée par les services de secours.

"La petite fille a survécu en mangeant des baies sauvages et en buvant l’eau d’une rivière. Elle s’était fait un lit d’herbes à même le sol et dormait avec son chien pour toute source de chaleur", expliquent nos confrères.

Les secours ont transporté la petite fille, qui pesait une dizaine de kilos, dans un hôpital. Karina ne souffre que de piquûres d'insectes et d'écorchures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
16/août/2014 - 00h34
jaheira a écrit :

Sur la photo elle a l'air d'avoir plus que 3 ans et demi

 

Il faut mieux regarder

Portrait de DarkAngel
16/août/2014 - 00h12

Quel miracle

Portrait de subversive
13/août/2014 - 18h11

Histoire à dormir debout... Pas clair tout ça... Heureusement qu'elle s'en est sortie...

Portrait de jaheira
13/août/2014 - 13h42

Sur la photo elle a l'air d'avoir plus que 3 ans et demi