11/08/2014 15:45

Pont des Arts à Paris: Des selfies pour remplacer les "cadenas d’amour"

La mairie de Paris a lancé lundi une campagne de communication pour inciter les couples d’amoureux à remplacer les cadenas fixés sur les ponts parisiens par des «selfies» à publier sur internet.

L’idée est «de proposer aux couples l’alternative des +selfies+ aux cadenas, en expliquant que ces derniers pèsent beaucoup trop lourds pour les ponts parisiens», résume la mairie de Paris à l’AFP.

Les couples d’amoureux pourront «immortaliser leur amour en ligne plutôt que sur les ponts de Paris».

Des autocollants sont apposés sur les ponts dès ce lundi pour suggérer aux amoureux de réaliser des «selfies» - ces autoportraits photographiques réalisés par téléphone portable -, et les publier sur un site internet dédié (lovewithoutlocks.paris.fr) ou sur Twitter avec le hashtag #lovewithoutlocks (l’amour sans cadenas).

«C’est un premier élément d’un plan d’action plus global», explique la mairie de Paris.

«C’est une première initiative de communication pour expliquer que les cadenas ne sont pas bons pour le patrimoine parisien et en plus ce n’est pas l’idéal pour symboliser l’amour».

Les «cadenas d’amour», que des couples d’amoureux viennent fixer le long du parapet d’un pont pour sceller leur union avant de jeter la clé dans le fleuve, ont fait leur apparition à Paris en 2008.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
22/août/2014 - 05h10
Flivia44 a écrit :

Bien plus que ça

smiley

Portrait de Koro
22/août/2014 - 05h10

Ces cadenas ne font rien de mal

Portrait de Flivia44
18/août/2014 - 04h26
Koro a écrit :

Ces cadenas ne font rien de mal

+5

Portrait de Flivia44
18/août/2014 - 04h26
Caramella a écrit :

Ridicule !

Bien plus que ça

Portrait de Flivia44
18/août/2014 - 04h26

L'affaire du siècle à Paris

Portrait de arcacedris
11/août/2014 - 17h40

que de complications pour des problèmes aussi basiques.....prise de tête à la gaucho. Les cadenas menacent le pont, et bien changeons plutôt les rembardes par des panneaux lisses transparents (par ex) sur lesquels on ne pourra plus accrocher ces verrous. Et ensuite pourquoi ne pas dédier dans Paris (île de la citée?ancienne île de l'usine renault?) un endroit "Amour&Paris", un parc avec des cadenas en forme de coeur vendus sur place et une oeuvre d'art où les acrrocher

 

Portrait de tigreblancdunil
11/août/2014 - 16h42
Xanadu1001 a écrit :

Apres  des rues a 20km/h , voila la nouvelle idee de l'hidalgo   !!!!!  on voit ou sont les priorités !!!!! 

 

Et toi ta priorité c'est de dire des bêtises ? Une ville comme Paris ne doit s'occuper que des "priorités" et se foutre des "petits" problèmes ? Ce plaisir inutile de casser du sucre sur le dos d'une politicienne quelle que soit son bord politique, je ne le comprend pas.