08/08/2014 12:29

L'association Technopol très "inquiète" après l'annulation de deux festivals de musiques électroniques

L'association Technopol, organisatrice de la Techno Parade, "s'inquiète du climat, qui pèse actuellement sur ces musiques" après l'annulation de deux festivals de musiques électroniques dans le sud de la France.

Selon un communiqué de Technopol publié jeudi, l’Amne’Zik Open Air Festival, qui devait se tenir du 8 au 10 août sur le circuit du Luc, a été interdit par le maire FN de Luc-en-Provence (Var), "invoquant une batterie d'arguments liés à la sécurité et aux nuisances sonores".

"Un accord de principe avait pourtant été voté pour son organisation dès le mois de février 2014 par l'ancien exécutif municipal" et la commission départementale de sécurité "avait validé l’intégralité de l’organisation", assure Technopol.

"À deux semaines de l'évènement, les organisateurs ont dû annuler la programmation de 40 artistes et ont subi une perte sèche de 150.000 euros", ajoute l'association.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
8/août/2014 - 12h34

il faut apprendre à rédiger un contrat ou à souscrire une assurance.

Si le maire à l'occasion d'un changement de majorité quelqu'il soit est dans son droit d'annuler un contrat, c'est regrettable certes, mais il peut le faire.

Et des entreprises, bien au-delà des manifestations culturelles ou d'animation ont déjà pati de ce genre de situation.