06/08/2014 10:31

Conflit israelo-palestinien: Diam's adresse un message de soutien à ses "frères et sœurs Palestiniens"

Sur son compte Facebook, Diam's a décidé de prendre la parole face à ce qui se passe actuellement dans la bande de Gaza.
La jeune femme a tenu à adresser un message de soutien à ses "frères et sœurs Palestiniens"
Le 28 juillet dernier, le jour de la fête de l’Aïd, elle a écrit le message suivant:

"En ce jour de joie…
Tout d’abord, j’aimerais souhaiter à tous mes frères et sœurs dans le monde une bonne fête de l’Aïd. Qu’Allah nous rapproche de Lui et nous accorde Son amour.
C’est certes un jour de fête, mais il reste pour certains, un jour dans l’épreuve de la guerre et des bombardements…
J’ai une pensée particulière pour mes frères et sœurs Palestiniens qui vivent des jours d’horreur, mais le lien qui les attache au Créateur est lui incassable et indestructible…
Une pensée aussi à tous ces innocents dans le monde, victimes des assoiffés de pouvoir, d’argent, de haine et d’ignorance.
En ces temps de souffrance, j’ai conscience que ma voix sera recouverte du bruit des bombes et des cris, mais je veux rappeler à tous ceux qui m’interrogent souvent sur ma nouvelle vie, que l’Islam a bon dos, que les musulmans sont souvent pointés du doigt, mais qu’on ne doit pas réduire cette religion à quelques agissements d’ignorants fanatiques.
N’en déplaise à ceux qui veulent nous monter les uns contre les autres dans la société française.
Une fois une dame nous a dit :
« - Et si l’Islam n’est pas violence comme vous le prétendez, pourquoi ne le dites-vous pas haut et fort ? »
Et bien je le dis haut et fort, l’Islam n’est pas violence et division.
L’Islam c’est le message éternel de la miséricorde divine, l’annonce de l’amour du Seigneur Créateur pour ceux qui Le reconnaissent, Le remercient et suivent les Prophètes.
Jamais tuer un innocent ne sera « islamique » comme jamais innocenter un meurtrier ne le sera non plus.
Je veux l’écrire, non pas pour convaincre d’y adhérer, mais pour convaincre que cet Islam existe, comme il a toujours existé, éternel, même si les voix de ceux qui le vivent sont étouffées par les donneurs de leçons, les médias menteurs ou complaisants.
J’ai lu, j’ai cru et j’ai trouvé autre chose que les mensonges qu’on transmet et les images déformées.
On ne sera certainement jamais tous d’accord, mais si chacun apprenait à connaître l’autre, nous aurions tant à gagner dans l’apaisement et le respect.
Bonne fête à tous et plein de bisous à tous les enfants !!
Paix
Mélanie"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de axl.rose
13/août/2014 - 12h19
Pat a écrit :

Oui tu as raison. Le hamas n'a jamais revendiqué le meurtre et l'enlelvement des 3 jeunes de 15 16 ans 

 

Ils n'ont pas non plus revendiqué les centaines de missiles lancés sur les villes israeliennes 

 

 

Tous ces missiles sont tombés comme ca par hazard sur Israel.   

 

 

 

Non, il ne l'a jamais revendiqué ce sont des faits réels.

Oui il y a des missiles, mais il y a surtout une colonisation illégale et un blocus. Tu veux quoi encore? Israel viole tous les Droits, toutes les lois et n'est jamais inquiété ... bizarre.

Excuse moi mais lancer l'artillerie lourde sur un pays comme Gaza c'est juste de la boucherie volontaire. Tu n'auras aucune compassion de ma part envers un pays créer de toute pièces sans légitimité aucune qui veut exterminer une population pour s'approprier les territoires par le sang. Et cela date depuis la venue des colons Juifs sur cette Terre. Ce sont les Juifs qui ont démarré les hostilités en s'implantant ici sous pretexte BIDONS venus d'une autre époque. Foutez donc la paix aux Palestiniens! Israel ne veut pas la paix, elle ne cherche pas d'amélioration aux conditions de vie des Palestiniens, ni même un dialogue là dessus alors vos missiles qui ne touchent personne me font pitié.

Israel se édéfend? Se défend de quoi? De ce qu'ils ont engendrés! Ils arrivent, ils tuent, ils volent et violent les Palestiniens et s'attendent à quoi? De la diplomatie? Israhell doit dégager où s'entendre à un futur état bi national y a pas d'autre issue. Un pays colonisé à tous les droits sur son opresseur voir Convention de Genêves et ONU.

Portrait de Pat
12/août/2014 - 09h07
axl.rose a écrit :

Mais vous délirez complètement, le Hamas n'a jamais revendiqué ces meurtres et le 1er ministrer criminel l'a toujours su smiley Vous à part des conneries vous ne donnez rien d'intéressant. La vérité et les chiffres ne vous plaisent pas car elle montre à quel point vous êtes fourbes. Le chien aboie la caravane passe smiley Dsl Nabilla c'est plus de votre niveau dirait -on smiley

Oui tu as raison. Le hamas n'a jamais revendiqué le meurtre et l'enlelvement des 3 jeunes de 15 16 ans 

 

Ils n'ont pas non plus revendiqué les centaines de missiles lancés sur les villes israeliennes 

 

 

Tous ces missiles sont tombés comme ca par hazard sur Israel.   

 

 

 

Portrait de axl.rose
11/août/2014 - 11h55
Pat a écrit :

War is war. Les gazaouites. Ont voté pour des terroristes qui ne revent que de guerre et de mort.     Ils ont de la guerre et de la mort.  CQFD.  

 

Bah voyons, un peu simpliste comme raisonnement ... et un manque d''humanité aussi. Israel a un Gouvernement d'extrême droite, ne respecte rien (ONU, Convention de Genêve, Droit International, pratique l'apartheid, la colonisation illégale, le massacre de civils, le bombardement d'hopitaux, d'école de l'ONU, les bâtiments des journallistes sans aucun pb et pourtant personne ne bouge. Tout le monde sait, tout le monde condamne mais personne ne bouge, bombarde t-on les civils pour autant? Un moment donné faut savoir être logique.

Portrait de DarkAngel
11/août/2014 - 06h04
Young bear a écrit :

Dommage pour diam s... RIP

Rhooo smiley

Portrait de DarkAngel
11/août/2014 - 06h04

Cette femme tente d'exister

Portrait de Pat
9/août/2014 - 06h46
axl.rose a écrit :

Et? Des terroristes dans un territoire justifierai donc le massacre de civils? On ne bombarde pas un aussi petit territoire pour une minorité sans savoir les conséquences désastreuses. Israel a agit en conaissance de cause et, est donc responsable d'actes criminels.

War is war. Les gazaouites. Ont voté pour des terroristes qui ne revent que de guerre et de mort.     Ils ont de la guerre et de la mort.  CQFD.  

 

Portrait de axl.rose
8/août/2014 - 09h30
cnotac a écrit :

Pov chounette. Et les petites filles en Irak elles en pensent quoi ? Excision et mariage des fillettes. Bonne fête ! 

Encore un qui dit n'importe quoi ... L'excision? C'est une pratique barbare et culturelle qui ne concerne en rien l'Islam faut pas tout mélanger! Et puis il y a surtout la bétises des Hommes qui n'a absolument rien à voir avec la religion ... il est là le problème de TOUTES les religions : l'intepretations et les "excès" des Hommes au nom de Dieu alors qu'ils ont souvent tout faux.

Portrait de axl.rose
7/août/2014 - 17h26
John doe a écrit :

Et vous , vous avez du zapper volontairement que l'organisation qui a tué les 3 adolescents était affiliés au Hamas.

Vous m'accusez d'étalés ma science et de faire de la désinformation, mais c'est vous qui balancez  vos chiffres et vos théories. 

Vous êtes condescendant  avec votre bande dessinée et  avec votre " j'en ai fini avec vous car vous n'avancez rien au débat.". Je suis désolé de ne pas être à votre niveausmiley, Et je citerai une grande philosophe qui a dit un jour " les aigles ne volent pas avec les pigeons" - Nabilla les anges de la télé réalitésmiley

Mais vous délirez complètement, le Hamas n'a jamais revendiqué ces meurtres et le 1er ministrer criminel l'a toujours su smiley Vous à part des conneries vous ne donnez rien d'intéressant. La vérité et les chiffres ne vous plaisent pas car elle montre à quel point vous êtes fourbes. Le chien aboie la caravane passe smiley Dsl Nabilla c'est plus de votre niveau dirait -on smiley

Portrait de Malcom Z
7/août/2014 - 13h15
Vesontio25 a écrit :

quelle belle photo !

elle était déjà vraiment moche avant, mais là avec son torchon sur la tête on atteind les sommets de la laideur.

Et depuis quand une encagoulée à le droit de donner son avis ?

Que fait son mari ? pourquoi il l'a pas déjà renvoyé dans sa cuisine faire le couscous à grand coup de pied dans le c*%#  !

Et depuis quand un frustré a le droit de donner son avis ?

Voyons voyons ....éteignez CNN,BFM etc mon cher Vesontio, vous avez une vision de ce monde complètement déformée ...

Portrait de Vesontio25
7/août/2014 - 11h51

quelle belle photo !

elle était déjà vraiment moche avant, mais là avec son torchon sur la tête on atteind les sommets de la laideur.

Et depuis quand une encagoulée à le droit de donner son avis ?

Que fait son mari ? pourquoi il l'a pas déjà renvoyé dans sa cuisine faire le couscous à grand coup de pied dans le c*%#  !

Portrait de axl.rose
7/août/2014 - 09h55
John doe a écrit :

"raconter ma science" ??? . Tiens en parlant de Mickeysmiley.

C'est pas moi qui étale ma science en ce moment.

Je ne fait que vous faire le résumé de ce que vous avez volontairement du zapper dans les infos en parlant des 3 adolescents israéliens soit disant tués par le Hamas alors que c'est totalement faux et reconnu par l'armée Isréalienne. Ne vous en déplaise, vous faites de la désinformation et je ne peux malheureusement pas vous faire de bande dessinée pour que vous puissez le comprendre smiley Allez j'en ai fini avec vous car vous n'avancez rien au débat.

Portrait de axl.rose
7/août/2014 - 09h54
Pat a écrit :

j^ Les victimes Palestiniennes sont à 99% civils.

 

 

non. Pas 99 %. Mais 99.99 %. 

 

Tout le monde sait qu'il n'y a pas de terroristes au hamas. Ce sont tous des agneaux   

Et? Des terroristes dans un territoire justifierai donc le massacre de civils? On ne bombarde pas un aussi petit territoire pour une minorité sans savoir les conséquences désastreuses. Israel a agit en conaissance de cause et, est donc responsable d'actes criminels.

Portrait de Young bear
7/août/2014 - 08h20 - depuis l'application mobile

Dommage pour diam s... RIP

Portrait de marbroz
6/août/2014 - 21h51

Visiblement elle n'est toujours pas guérie, elle porte encore ses bandages.

Portrait de ernois
6/août/2014 - 18h02

wahoo, la tête qu'elle a ...

 

Portrait de dan001
6/août/2014 - 17h58
"frères et sœurs Palestiniens"

Mais ou elle va la Diam's, elle qui est née de père Chypriote Grec et d'une mère Française.

 

Elle me fait pitié, c'est pytoyable !!

Portrait de jomerl6969
6/août/2014 - 17h09

Mais qu'elle la ferme cette là et qu'elle se barre vite vivre avec ses frères et soeurs, la porte est grande ouverte pour les tordus de son genre....

Portrait de nikkita
6/août/2014 - 17h05

Je ne suis pas sure que prendre la parole fasse avancer l'irrésolvable conflit israélo-palestinien. Ca aurait plutôt vocation à mettre de l'huile sur le feu qu'autre chose, suffit de lire les commentaires ici.

Portrait de axl.rose
6/août/2014 - 16h34
lacensure a écrit :

Je suis mort de rire, celui qui a sortie l'expression du journal de Mickey il est fort ! Merci j'ai bien rigolé

Certains pensent que Wikipedia c'est une source sûre alors que n'importe qui peut modifier le contenu d'ailleurs un prof français avait donné un devoir à faire à ces élèves et entre temps il a ajouté sur Wikipedia une phrase supplémentaire et tous les élèves sont tombé dans le panneau ...

Merci smiley

C'est Mister BigSmile hier qui m'a envoyé un lien Wiki pour prouver ses pseudos arguments, je lui ai al suggeré le Journal de Mickey, c'est plus crédible smiley

Portrait de axl.rose
6/août/2014 - 16h33
John doe a écrit :

3000 missiles et roquettes sur Israel et le meurtre de 3 adolescents de 16 ans par le hamas.

 

1 900 dont 1200 civils morts côté Palestiniens + des milliers de blessés > des enfants, des mères et des vieillards en majorité, des familles brisées, des milliards de dégâts pour Gaza, + de 485 000 personnes obligés de partir, on en parle? Les tirs sur les hopitaux, écoles de l'ONU, plage on en parle? La destruction de la centrale empêchant l'accès à l'eau et aux services de santé?  où bien c'est toujours en mode "oeillère" ? Les 3 adolescents? L'armée Israélienne a admis que ce n'était pas l'oeuvre du Hamas smiley ET PAN qui ne l'a d'ailleurs jamais revendiqué et qui a permis à Israel de justifier cette guerre honteuse, comme le prétendu kidnapping dernièrement aussi des foutaises. Avant de vouloir raconter sa science renseignez-vous bien avant.

Portrait de BigSmile
6/août/2014 - 15h28 - depuis l'application mobile

Parmi les "99%" de civils tués à Gaza, on se demande lesquels on tiré plus de 3000 missiles et roquettes sur Israël... A moins que le chiffre de 99% soit encore une élucubration de plus d'un fan de Mickey.

Portrait de axl.rose
6/août/2014 - 14h27
le20sur20 a écrit :

Islam est paix et amour .... elle a oublié de préciser uniquement envers les siens ??? Dieu serait-il sélectif dans leur religion?  Pourquoi seulement une pensée envers  les palestiniens et pas les victimes israeliennes ? Souffrent-elles moins sous pretexte qu'elles sont moins nombreuses ou plus riches.

Bref son témoignage n'a rien de digne d'une vraie foi et ressemble plus à du fanatisme et de la propagande pour sa religion. Ce n'est en rien un amour des êtres humains. Juste un soutien communautaire de ses semblables.

Les victimes Israéliennes? Lesquelles? Si tu parles des soldats, ils partaient en connaissance de cause, ils étaient armés et pas là pour faire du jardinage^smiley Les victimes Palestiniennes sont à 99% civils. Et tu parles de communautarisme en évoquant le conflit Israélo-Palestinien, il n'y a pas plus communautaire que l'Etat Juif d'Israel qui je rappelle n'est pas une victime mais l'investigateur des conflits de ce pays par sa colonisation depuis plus de 60 ans. Quand un criminel va en prison, tu portes ton soutien aux victimes où à la famille du bourreau? Aucune religion ne prône la violence envers une autre.

Portrait de ZaïZaïZaï
6/août/2014 - 13h51 - depuis l'application mobile

Oh mêchanceté gratuite... quand tu nous tiens... Même lorsqu'on est contre la guerre, on n'est pas crédible... surtout quand on est musulman? Mais c'est quand même hallucinant! En fait, en tant que musulman, la norme serait d'être pour le crime? Peu importe la religion, tout acte ignoble est condamnable et révoltant! La facilité des médisants est de n'attaquer que l'Islam... Éh bien continuez dans la facilité... Pas trop se casser la tête hein!

Portrait de Pat
6/août/2014 - 13h44
axl.rose a écrit :

T'inquiète pas elle a pas besoin de CAF ELLE, elle a la SACEM smiley

Elle a probablement les 2 

Portrait de Pat
6/août/2014 - 13h42

Et bien je le dis haut et fort, l’Islam n’est pas violence et division. L’Islam c’est le message éternel de la miséricorde divine, l’annonce de l’amour du Seigneur Créateur pour ceux qui Le reconnaissent, Le remercient et suivent les Prophètes. Jamais tuer un innocent ne sera « islamique » comme jamais innocenter un meurtrier ne le sera non plus. 

 

 

 

 

 

 

220 000 morts en syrie.  50 000 en irak. 25 000 en lybie.   Ce ne sont des innocents ?????? 

Portrait de maddie-a-dit
6/août/2014 - 13h39
Nassi33 a écrit :

Mais vous dites vraiment n'importe quoi! Est cque vous etes deja aller dans les pays musulmans ou soit disant: on traite si mal les femmes?! Les femmes sont respectées bien plus qu'en france. Elles sont pas importunés par des tordus comme ici elles sont pas obligé de se mettre a poil pour interesser. Ici pas une pub sans une fille a poil, pas une fois une fille met une jupe et ne se fait pas insulter de tous les noms. Alors les donneurs de lecons fermez la. Si le voile est interdit alors les filles qui montrent des decoltés plongeants et leur strings a tout va devraient l'etre aussi! C'est le monde a l'envers. Voyagez un peu et vous verrez comment sont vraiment traiter les femmes labas.
Je tiens a presiser que je suis pas musulmane ni arabe. Mes parents sont athés mais j'ai ete elevée dans le respect de l'autre. Et ayant vu de mes propres yeux que les femmes dans ces pays sont beaucoup mieux traitées qu'ici. Vous etes vraiment des hypocrites

C'est pas souvent qu' on a l' occasion de lire des choses intelligentes. Bravo pour ce commentaires. Les gens qui déversent leur haine sur les autres sont ceux qui n' ont aucune confiance en eux-mêmes et se détestent. Apprenez d' abord à vous aimer ce sera déjà un grand pas.

Portrait de Mi75
6/août/2014 - 12h59

On s'en tape de ce que pense cette méduse, et encore, je suis gentil en insinuant qu'elle pense smiley

Portrait de NICKI-MENAJ
6/août/2014 - 12h56
Elle leur a dit: "Jsuis pas une bombe latine"
Portrait de axl.rose
6/août/2014 - 12h50
Tigerisback a écrit :

Le mieux toi aussi prends un billet d'avion et va soutenir tes frères et sœur , et reste y , par contre là bas y'a pas la CAF réfléchis bien ..... Pfffff les convertis je crois que c'est presque les plus extrêmes ........

T'inquiète pas elle a pas besoin de CAF ELLE, elle a la SACEM smiley

Portrait de axl.rose
6/août/2014 - 12h46
leon48 a écrit :

Ce conflit n'a pas de place en France et cette dame est une atteinte à la liberté. 40 ans de féminisme pour que la femme soit toujours discriminée, vulgarisée, violenté et maintenant quoi il faut se cacher en plus et vivre sous la coupe d'un minable ?

Quel rapport avec sa lettre? Vous nous faites quoi là? Le débat sur la femme Musulmane en France? Je me souviens pas avoir entendu quoi que ce soit lorsque je voyais des religieuses, lorsque je vois des femmes juives pratiquantes? Il est où le souci? Chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite en France tant qu'il ne dérange pas autrui. Qui vous dit qu'elle n'est pas heureuse? Qu'on la frappe? C'est quoi ces amalgames? La liberté c'est quoi pour vous? Sortir en mini jupe? Et votre commentaire sur le réel sujet de son message?