
Fin du suspense: François Hollande a officiellement proposé à Bruxelles la nomination de son ancien ministre des Finances Pierre Moscovici comme commissaire européen même si le périmètre de ses futures fonctions reste à déterminer.
"Je vous confirme que la France désigne Monsieur Pierre Moscovici au titre des personnalités que le Conseil (européen), en accord avec vous-même, est appelé à proposer comme membre de la Commission européenne", déclare le chef de l'État français dans un courrier au président élu de la Commission, Jean-Claude Juncker, dont l'AFP a obtenu copie.
François Hollande ne précise toutefois pas la nature exacte des fonctions que pourrait exercer son ancien ministre à Bruxelles. "Le périmètre n'est pas encore déterminé", se bornait-on à indiquer mardi soir à l'Elysée.
Vos réactions
Il ne va pas déparer avec Harlem Desir, on dit jamais deux sans trois, qui sera le troisième nul, la France sera bien reprèsentée
c'est vrai il y aussi monsieur DESIR pour réster poli
N'oublions pas les Morano, Dati, Horteufeux, Alliot-Marie, Lavrilleux, Le pen père et fille, Alliot, Philippot promus députés européens pour leur réussites électorales personnelles dans l’Hexagone.
Une « spécialité trans-partisane » serait plus adaptée et objectif.
ces personnes ont été elu et non cet incapable
Il ne pourra pas être jugé et partie..... Vu notre déficit ! Ça passera pas, l'Allemagne devrait s'y opposer.
Pousser Mosco pour faire barage à Guillou...c'est interressant, on sent bien le sens des enjeux pour l'Europe !!!!
revoila donc cet incapable qui sait toujours tout dès qu'il n'est pas aux responsabilités.
Un des grands acteurs de l'affaire Cahuzac avec sa pitrerie de la Muraille de Chine.
S'il est nommé, c'est qu'il sera à la botte de l'Allemagne...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?