
Le député PS Pierre Moscovici, ancien directeur de campagne de François Hollande, a estimé que Nicolas Sarkozy "ne pouvait pas être inconscient" qu'il menait en 2012 une campagne "très coûteuse" qui crevait les plafonds de dépenses.
"S'ils avaient voulu respecter les plafonds, ils auraient pu, personne n'est obligé de faire des fausses factures", a estimé l'ancien ministre sur Radio J. A propos de M. Sarkozy, "je pense qu'un homme politique de son expérience ne pouvait pas être inconscient, et d'autres autour de lui, que c'était une campagne très coûteuse", a ajouté l'ancien directeur de campagne de M. Hollande.
"Moi, plusieurs fois par semaine, je faisais le point avec le directeur administratif de la campagne, un préfet, les responsables de l'association de financement", a précisé celui qui fut le trésosier de la campagne de Lionel Jospin en 1995.
Vos réactions
Il aurait mieux fait de se taire
+5
le mot est faible
Ho que oui
Qu'il se regarde dans une glace
l'hôpital qui se fout de la charité.
Moscivici a été condamné par la justice, jusqu'à preuve du contraire la cellule noire de L'Elysee n'a pas réussi a faire condamner Sarkosy dans aucune des affaires montées de toute pièce pour écarter le seul rival de Hollande .
par contre Moscovici, il n'a pas vu venir avec sa politique fiscale que beaucoup de non imposables étaient devenus imposables en 2013,
et que d'autres faiblement imposables avaient vu leur impôt doubler voire tripler.
Il y a quelques semaines, il nous a fait le même coup en affirmant qu'il était au courant du lancement du rachat d'Alstom par General Electric alors que Montebourg et Hollande ne l'étaient pas.
Alors, au lieu de faire dans le "je le savais bien", il serait bien avisé de fermer son clairon.
lui aussi savait pour DSK, pour cahuzac et quand il prévoyait 1,5% de croissance pour 2013 il nous mentait?
ll savait sans doute que cela coutait cher mais pourquoi se douterait-il que ses conseillers faisaient de fausses factures ? ou les alourdissaient ?
Etan quelqu'un qui a fait du droit , il pouvait se douter que ça pourrait se savoir un jour ou l'autre . Et comme dit Moscovici, il faisait le point chaque semaine mais il ne dit pas qu'il le faisait avec Hollande et si effectivement , Sarko l'a peut-être su mais post-campagen , une fois les comptes soldés
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?