airbus
M6 a essuyé une forte baisse de ses recettes publicitaires au deuxième trimestre, confronté à l'impact conjugué d'un marché publicitaire amorphe et de la concurrence du Mondial de football au Brésil diffusé sur des antennes rivales.
Dans un communiqué publié après la clôture de la Bourse, le groupe de télévision, qui contrôle entre autres les chaînes gratuites M6, W9 et 6Ter, a fait état mardi d'une baisse de 5,4% de l'ensemble de ses revenus publicitaires sur la période d'avril à juin à 210,3 millions d'euros.
Ce repli traduit une dégradation par rapport à la baisse de 2% enregistrée lors des trois mois précédents.
Il se compare à la baisse de 2,2% affichée par le principal concurrent TF1 qui a, lui, profité de l'effet Coupe du monde dont il était le principal diffuseur en France avec les chaînes payantes BeIN Sports.
Vos réactions
... et leur politique de diffusion des séries est "originale !
j'avais commencé à regarder "scandal" .... et j'ai abandonné.Se fader 4 épisodes à la suite c'est trop.Sans compter que ça finit trop tard.
J'avais bien accroché à l'histoire et j'aurais sans doute suivi cette série si les épisodes étaient diffusés par 2.En choissisant ce mode de diffusion ils se sont tiré une balle dans le pied à mon avis, car ils doivent sans doute perdre beaucoup de spectateurs.
C'est toute la stratégie et politique de programmation qu'il faut revoir et ce, depuis 2007...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?