
Le chiffre d'affaires publicitaire des dix nouveaux entrants de la télévision numérique terrestre (TNT) s'est établi à près de 150 millions d'euros en octobre, en hausse de 67% par rapport à octobre 2008, montre une étude de Yacast publiée mercredi.
Sur les dix premiers mois, les chaînes BFMTV, Direct 8, Virgin 17, France 4, Gulli, i-TELE, NRJ 12, NT1, W9 et TMC ont engrangé au total 1,036 milliard d'euros de recettes publicitaires. TMC, première chaîne parmi les dix nouvelles de la TNT en terme d'audience, est également en tête en terme d'investissements publicitaires, avec 25,4 millions d'euros, en hausse de 61% sur un an.
Elle est suivie de W9, avec 24,7 millions d'euros, le double par rapport à octobre 2008, de NRJ12 (17,4 millions, +67%) et i-TELE (16,6 millions, le double par rapport à octobre 2008).
Vos réactions
Ce jeudi était diffusé l'excellent film "Malevil" sur Direct8 : j'ai été désagréablement surpris de le voir saucissonné par deux (longues) coupures de pub ! Je pensais que seule TF1 s'offrait çà…
Et ça se ressent sur TMC... Les tunnels de pubs ne sont pas une spécialité de France Télévision..
Bon y'a moins de pub sur Direct 8 que sur les autre chaines de télé
Moi je regarde + la TNT que la télé normale
ca fait toujours ça en moins d'argent pour TF1
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?