
La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal s'oppose au projet d'autoroute d'une soixantaine de kilomètres reliant Fontenay-le-Comte en Vendée à Rochefort, en Charente-Maritime, a-t-elle indiqué en précisant qu'elle ne lancera pas la procédure d'appel d'offres.
"Je ne transmettrai pas le dossier de consultation technique aux entreprises", en vue d'un appel d'offres, a-t-elle déclaré en confirmant des propos tenus au quotidien Sud Ouest, et en rappelant que pour que ce projet soit mené à bien le feu vert de son ministère est nécessaire.
Le projet avait reçu en 2011 le feu vert de l'ancien Premier ministre François Fillon.
Ce véto, a-t-elle expliqué, est lié à la fois à la protection de l'environnement et aux difficultés de financement de l'autoroute, au coût estimé à 900 millions d'euros, dont initialement l'Etat devait prendre en charge 137,5 millions d'euros.
Vos réactions
C'est pourtant comme cela que ça marche.......
Peu lui importe si ce projet pouvait déclencher du boulot et faciliter le transport. C'est une demande de l'UMP donc elle dit non. Le PS ira toujours contre les idées de l'ump, même si les idées sont bonnes. Ils ont défait tous ce qu'avait fait l'ump. Le ps et hollande mettent la France plus bas que terre.
Comme disaient. Les guignols"Ségolène Royal est une pouffiasse"
Magnifique Ségolène sur cette photo!!!
Elle a pas compris que la relance passe aussi par une politique de grands travaux!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?