26/07/2014 14:38

Le tirage d'Euro Millions n'a pas été diffusé sur TF1 hier soir à la suite d'un "retard"

Le tirage d'Euro Millions n'a pas été diffusé à la télévision vendredi soir, à la suite d'un retard, mais a eu lieu "de façon tout à fait normale et intègre", a-t-on assuré samedi à la Française des Jeux (FDJ).

Le tirage a été retardé parce que deux loteries européennes ont communiqué "tardivement" les prises de jeu de leur pays à l'organisme européen, basé à Bruxelles, chargé de la centralisation, a-t-on expliqué à la FDJ, confirmant une information du Parisien.

"Dès qu'elle a reçu l'autorisation de la structure bruxelloise Euro Millions de réaliser le tirage, la FDJ a procédé au tirage de façon totalement normale et intègre sous la surveillance d'un huissier de justice, comme le prévoit la procédure habituelle", a-t-on ajouté. Mais en raison de ce retard, le tirage n'a pas pu être diffusé sur TF1. La chaîne le retransmet habituellement avec un différé de trois quarts d'heure.

"Les résultats ont été par la suite promulgués officiellement à la presse et sur le site internet fdj.fr dans la soirée", a encore précisé la FDJ. Aucun joueur n'a décroché la cagnotte de 31 millions d'euros. La FDJ a indiqué ne pas être autorisée à communiquer le nom des deux pays retardataires. Le Parisien croit cependant savoir qu'il s'agirait du Luxembourg et de la Belgique.

Neuf pays participent à Euro Millions (France, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche). Les deux tirages hebdomadaires, le mardi et le vendredi, sont réalisés par la FDJ à Boulogne-Billancourt, près de Paris.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lesconsaosetout
26/juillet/2014 - 19h21

a la recherche du millionnaire Nancéien !!??

bin le probleme c'est que depuis février de nouvelles regles ont évoluées dans l'euromillion et pas etonnant que bon nombres de joueurs qui jouent et qui ont aquiécé l'augementation à 2.5 € sans trop se poser de question et ne savent pas qu'il y a l'intégration d'un nouveau jeu ....!

Donc sachez le , depuis cette augmentation nous jouons tous (en plus) à un nouveau jeu qui est le my million ou un numéro de lotterie est attribué à chaque bulletin en vue d'un tirage au sort pour gagner 1 million d'euros ! il y a moins chaque semaine un gagnant a se tirage !

Alors si se nancéin n'est pas au courant ... et qu'il a vu qu'il a perdu a Euromillions , il a peut etre jeté son bulletin gagnant lui au moins d'un million !!!

DOMMMAAAAAGE ....!!! fdj ??? a qui le tour !!!???

Portrait de fabien
26/juillet/2014 - 15h58

Encore une bonne preuve du fonctionnement calamiteux de l'europe